« I Miss You » : Clean Bandit et Julia Michaels font équipe pour crier leur manque d’amour

Clean Bandit publie « I Miss You », un single efficace partagé avec la chanteuse Julia Michaels et à découvrir avec aficia.

Clean Bandit ne compte pas terminer l’année sans décrocher un nouveau tube. Le groupe electro-pop qui vient de dévoiler les dates d’une tournée qui traversera essentiellement le Royaume-Uni et les États-Unis au printemps prochain publie parallèlement un titre baptisé « I Miss You ». Et comme son titre semble l’indiquer, il est bel et bien question d’amour dans ce midtempo aux très légères teintes tropical house. Ou disons plutôt de rupture…

C’est Julia Michaels qui a accepté d’interpréter ce texte à travers lequel elle raconte avoir conservé les phrases et les photos les plus importantes de celui qu’elle aime encore et qui pourtant s’en est allé, de sorte de pouvoir se remémorer comment ces moments-là étaient « bons ».

La révélation qu’on s’arrache

C’est le troisième titre que le trio britannique dévoile cette année, après le succès de « Rockabye » en 2016. Clean Bandit a effectivement su séduire avec « Symphony », qui est le fruit d’une collaboration avec Zara Larsson, et lâchait dernièrement « Disconnect », enregistré avec sa compatriote Marina & The Diamonds. Ne reste plus qu’à espérer retrouver ces pistes sur un deuxième album qui n’a toujours pas été confirmé. Le premier, New Eyes, fêtait ses trois ans au mois de mai.

Écoutez le nouveau single de Clean Bandit :

Julia Michaels est l’artiste américaine qu’on s’arrache. Celle qui avait démarré en écrivant pour Gwen Stefani ou Demi Lovato avait vu sa notoriété grimper en flèche l’année dernière en s’associant à Kygo sur le titre « Carry Me ». Elle a plus récemment répondu par l’affirmative aux demandes de Justin Bieber et Maroon 5 en faisant une apparition sur leurs deniers titres, respectivement « Friends » et « Help Me Out ». En parallèle de quoi elle a publié L’EP Nervous System sur lequel figure notamment son premier tube « Issues ».