Corneille - DR3
Corneille - DR3

« I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) » : Corneille reprend un hit de Whitney Houston pour son grand retour

Corneille revient sur le devant de la scène avec une reprise d’un tube de Whitney Houston, un nouveau single produit par Ofenbach. C’est en écoute sur aficia !

Corneille n’a pas perdu de temps depuis la sortie de son dernier album Entre Nord et Sud il y a trois ans. Ayant participé aux deux volumes de reprises Forever Gentlemen, publiés en 2013 et 2014, il a rejoint dans la foulée Garou et Roch Voisine sur scène pour une tournée mettant en perspective des tubes rat pack jusqu’à l’an dernier. Parallèlement, il est passé en studio pour enregistrer deux duos avec Kids United sur leurs deux premiers disques, et Le Parisien vient de confirmer qu’il serait présent sur le troisième dans les bacs le 18 août.

Plus récemment, il a publié sa première autobiographie inspirée de son enfance douloureuse et a rejoint Claudio Capéo, le groupe Arcadian, Patrick Fiori, Ben L’Oncle Soul et une partie de la troupe du spectacle « Les 3 Mousquetaires » sur une compil’ hommage à Michel Fugain (Chante la vie chante). Entre temps, il a réfléchi sur la suite à donner à sa carrière…

Un tube vieux de 30 ans pour aborder la quarantaine

L’interprète de « Parce qu’on vient de loin » est de retour aujourd’hui avec un nouveau single. Pas de chanson inédite à se mettre sous la dent, mais une reprise. Et pas de n’importe quel titre puisqu’il nous propose une lecture originale de l’incontournable hit « I Wanna Dance With Somebody » de Whitney Houston qui fête ses 30 ans. Deuxième extrait de l’album éponyme de la diva morte il y a cinq ans, ce morceau pop-R&B nous invitant à danser tout en sachant profiter du moment présent s’était hissé à la première place des charts dans de nombreux pays à l’époque.

Corneille clame à son tour son besoin d’amour avec le duo de producteurs Ofenbach dont le single « Be Mine » fait sensation depuis le début de l’année. Les Parisiens César Laurent de Rumel et Dorian Lauduique sont crédités sur le morceau, eux qui s’étaient aussi distingués il y a peu en participant à l’album du spectacle « Saturday Night Fever ». Reste à savoir ce que devance ce single. D’après nos informations, Corneille publiera le disque Love & Soul dans le courant de l’automne prochain.

Écoutez le nouveau single de Corneille, « I Wanna Dance With Somebody » :

Remémorez-vous le clip « I Wanna Dance With Somebody » de Whitney Houston :