Ibeyi - Deathless - Capture YouTube
Ibeyi - Deathless - Capture YouTube

Ibeyi, toujours plus fort, annonce la sortie de l’album « Ash » avec le single « Deathless ». Écoutez !

Ibeyi annonce la sortie de son deuxième album Ash avec le single « Deathless », dont le clip est à regarder sur aficia.

La naissance, la vie, la mort, la résurrection… Ce sont les thèmes auquel Ibeyi fait référence à travers le clip de son tout nouveau single « Deathless ». Réalisée par Ed Morris (Katy Perry, Lorde, Elton John…), avec qui le duo féminin avait déjà collaboré par le passé, la vidéo met en scène les sœurs Naomi et Lisa Diaz dans un studio, sur fond noir, mimant l’accouchement.

Toujours rester fort

Lors d’un entretien accordé aux Inrocks il y a peu, Lisa a donné un sens à ce morceau et à sa vidéo, évoquant une histoire qui les a marquées. « À 16 ans j’ai été assez traumatisée par un contrôle de police à Paris. Ils m’ont vue avec une salopette et mes cheveux, ils m’ont fait enlever mes chaussures et mes chaussettes, ils ont vidé mon sac par terre. Ils me demandent : ‘tu fumes, tu bois, tu te drogues… ?’. Tout ça non, et en plus c’est vrai. Le policier me dit ‘Tu te fous de ma gueule ?’. J’avais 16 ans, face à un adulte deux fois plus grand que moi… Je savais que ce n’était pas normal ce qui m’était arrivé, sans savoir à quel point » a-t-elle raconté.

À la suite de quoi elle a expliqué ce qui avait motivé l’écriture de « Deathless ». « Je ne pouvais pas écrire une chanson sur ça, parce qu’il y a bien pire. Mon histoire ce n’est rien. Mais le sentiment était fort. J’ai écrit ‘Deathless’, pas pour raconter mon histoire, mais au-delà. Pour se sentir fort, puissant » a-t-elle dit humblement.

Découvrez le nouveau clip « Deathless » d’Ibeyi :

On retrouve dans ce titre la magie d’Ibeyi, l’empreinte soul-R&B de ce tandem franco-cubain qui avait déjà fait sensation il y a deux ans avec son premier album éponyme, porté par le succès du titre « River ». « Deathless » devance son successeur baptisé Ash et à découvrir dès le 29 septembre. Plusieurs featurings sont annoncés sur celui-là, avec des artistes prestigieux tels que Chilly Gonzales, la rappeuse espagnole Mala Rodríguez ou encore le saxophoniste américain Kamasi Washington, présent sur ce nouveau single.

Un titre en avait déjà été extrait au tout début de l’été, « Away Away », en même temps qu’avaient été annoncée une série de concerts en France. Les rendez-vous sont fixés à Lyon le 4 octobre, à Strasbourg le lendemain, à Lille le 6, à Rennes le 11, à Nantes le 12 et à Paris le 24 novembre. La billetterie est ouverte.