Ibeyi - DR.
Ibeyi - DR.

Ibeyi veut adoucir le monde avec « Away Away », un nouveau single solaire

Le duo de jumelles Ibeyi dévoile son rempart à la mélancolie et annonce des jours heureux avec « Away Away », son nouveau single à écouter sur aficia.

Le revoilà ! Et ce pour notre plus grand plaisir. Le duo franco-cubain qui avait fait sensation il y a deux ans avec son premier album éponyme porté par le succès du titre « River », dévoile un nouveau morceau baptisé « Away Away ». On y retrouve évidemment l’empreinte soul-R&B des jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz, des chœurs envoûtants mais aussi et surtout une énergie positive qu’on ne soupçonnait pas chez elles. On peut même parler d’un hymne à la vie en écoutant ce titre, d’une invitation à la résistance face à la morosité qu’elles décrivent à nos confrères du site The Fader.

« Les chœurs de ‘Away Away’ représentent une explosion d’énergie positive, car nous avons toutes les deux pris conscience que nous devions aller davantage vers le mouvement, vers l’action, car seuls les gens sont capables de faire avancer les promesses de jours meilleurs qu’on nous a faites » ont-elles confié, focalisant l’attention sur le chant yoruba qui conclut le morceau, « connu pour donner de la force aux gens ».

Un deuxième album en route et une tournée cet automne

Un clip accompagnant la sortie du single a parallèlement été dévoilé. Tourné majoritairement en studio, il nous renseigne sur les dernières occupations du tandem qui travaille en réalité son deuxième album. Pour le moment, rien ne filtre à ce sujet, mais il est déjà possible de se préparer à l’écouter en live puisque Ibeyi vient d’annoncer qu’il repartirait en tournée à l’automne. Plusieurs dates dans des petites salles ou des clubs sont programmées en France et dans d’autres pays européens. Les rendrez-vous sont fixés à Lyon le 4 octobre, Strasbourg le lendemain, Lille le 6, Rennes le 11 et Nantes le 12. La billetterie est ouverte.

Découvrez le nouveau single « Away Away » d’Ibeyi :