Icona Pop prend un nouveau virage avec « Brightside »

Plutôt en perte de vitesse et dans l’attente de leur futur album, le duo suédois Icona Pop nous fait patienter et espère bien se relancer avec « Brightside » à découvrir sur aficia.

Depuis « I Love It » en 2012, qui avait révélé le duo en cartonnant un peu partout sur la planète, il faut bien avouer que Icona Pop a un peu de mal à définitivement s’imposer durablement sur la scène internationale. Les singles « We Got The World » ou « Emergency » n’ont pas vraiment eu le succès escompté malgré une production de qualité. Leurs récents singles « Someone Who Can Dance » et « FU » n’ont guère fait mieux.

Pas vraiment ça non plus du côté des albums puisqu’après leur opus This Is… Icona Pop en 2013, la venue de leur troisième album tant attendu est sans cesse retardée et repoussée.

Une nouvelle orientation progressive

Récemment, Caroline Hjelt et Aino Jawo, les deux membres d’Icona Pop, s’associaient à Robby Hauldren et Freddy Kennett, qui forment le duo electro Louis The Child, pour leur dernier single « Week-end ». Malgré ce soutien et un changement de cap vers une electro plus souple, plus posée, « Weekend » avait lui aussi du mal à réellement séduire.

Icona Pop compte pourtant bien s’appuyer sur cette collaboration pour continuer sa métamorphose avec leur dernier single « Brightside ». S’écartant de l’electro pop énergique de « I Love It » ou de l’electro swing vintage déjantée de « Emergency », Icona Pop opte pour une ambiance dancehall dans l’air du temps.

Plus posé, plus doux, « Brightside » se pare de ce qu’il faut d’énergie pour vous lancer sur les dancefloors. Une ambiance chaleureuse venue du dancehall et qui fait basculer le duo suédois vers un style plus tropical house, très en vogue en ce moment. Une musique plus tranquille, mais toujours dansante, une mélodie vocale soignée avec un refrain accrocheur. Avec « Brightside », Icona Pop tient peut-être enfin le morceau qui va définitivement les relancer.

Découvrez « Brightside » d’Icona Pop :