Igit, « Je suis libre » mis en images…

Igit continu la promotion de son projet musical. L’artiste que nous avons découvert avec « The Voice » nous dévoilera le 30 mars son EP « Les Voiles » mais aujourd’hui, sur aficia, c’est avec « Je suis libre » que la découverte continue.

Un charme évident, un magnétisme troublant : c’est Igit découvert lors de la troisième saison de « The Voice ». Il nous avait largement charmé avec une voix rauque et suave et son univers qui nous mets parfois en mémoire Arthur H ou Tom Waits.

Le public risque de succomber à nouveau avec l’EP « Les Voiles » qui sera mis à disposition le 30 mars. Le premier extrait, « Courir » nous avait déjà comblé, notamment avec le clip sublime mis en images par Jean-Luc Herbelot. Un clip en noir et blanc avec Igit et Magali Lange qui y dansent une histoire de destruction et d’amour avec une chorégraphie mise en scène par Axelle Lagier et Julien Gaillac.

Pour ne pas se faire oublier c’est maintenant « Je suis libre » qui est mis en avant. Le second extrait de l’EP d’Igit nous parle d’amour avec cette écriture propre au poète maudit… Les mots pèsent lourdement, ils semblent prendre une vie douloureuse dans cette diction si particulière qui donne toute l’intensité de l’interprétation unique et désarmante de sincérité propre à l’artiste.

On vous laisse découvrir le nouveau single d’Igit, « Je suis libre » :

Si vous avez rendez-vous le 30 mars avec « Les Voiles » (déjà disponible en précommande sur iTunes), sachez que Igit est actuellement en tournée en France, Suisse et Belgique. Notons qu’il sera de passage à La Maroquinerie le 17 mars et le 28 avril au Printemps de Bourges.