Ika, on court aussi !

Elle est jeune, fraîche et pleine de féminité. Son nom tient en trois lettres : IKA. Elle vient de dévoiler son premier clip cette semaine, « On court », premier extrait de son album « Ménage de Printemps », déjà disponible.

Un premier album avec 12 pistes toutes plus féminines les unes que les autres, car oui, féminine et féministe, la jeune artiste semble l’être. Elle se joue des codes, elle est libérée dans « Ménage de Printemps », combattante dans « On court »… Il ne faut pas s’arrêter au discourt amoureux, il faut creuser un peu plus et voir comment distille l’artiste sa vision du monde et de sa génération.

Si le ton est parfois incisif c’est un album explosif qui s’offre à nous. C’est une couleur un peu rock, un peu folk, qui laisse une belle place aux guitares et aux ramdams des batteries. Sous influence directe de Janis Joplin ou PJ Harvey, rien ne s’essouffle de la première à la dernière note.

C’est une belle découverte de printemps, un souffle bien agréable dans notre univers musical et c’est aussi une artiste à écouter, partager sans aucune modération.

[button link= »https://www.facebook.com/IKAofficiel » type= »icon » icon= »people » newwindow= »yes »] IKA on Facebook[/button]   [button link= »https://twitter.com/IKAofficiel » type= »icon » icon= »people » newwindow= »yes »] IKA on Twitter[/button]   [button link= »https://itunes.apple.com/fr/album/menage-de-printemps/id838338855?uo=4&at=11lu5f » type= »icon » newwindow= »yes »] IKA on iTunes[/button]