Ayo - Capture d'écran YouTube
Ayo - Capture d'écran YouTube

« I’m a Fool » : Ayo, de retour, révèle une romance en or massif

Ayo publiera cet automne son cinquième album, dont elle extrait présentement le titre « I’m a Fool » à découvrir avec aficia.

Si elle a fait résonner sa voix sur le nouvel album de Féfé, Mauve, sorti au mois de février, il y a quatre ans qu’elle-même n’avait rien proposé de neuf. La chanteuse Ayo a ressenti le besoin de s’éclipser pour mieux se ressourcer après la parution de Ticket to the World, un projet notamment soutenu par le single « Fire » enregistré avec le rappeur Youssoupha à qui elle a d’ailleurs rendu la pareille sur « Love Musik », en 2015. L’interprète de « Down On My Knees » a quitté Paris pour New York, plus précisément le quartier de Brooklyn, à côté de l’école où elle avait inscrit ses trois enfants.

Cinquième album et tournée à l’automne

« J’avais besoin de faire une pause » explique-t-elle dans un communiqué, à travers lequel elle amorce son comeback, tout en s’exprimant à propos de la genèse d’un nouveau projet. Ayo précise qu’elle a préféré l’intimité de sa chambre pour enregistrer ses nouvelles chansons, sur son ordinateur et même son téléphone. « J’en suis fière » ajoute-t-elle, nous donnant comme avant-goût le titre « I’m a Fool » à écouter, et dont elle a réalisé le clip.

Apparaissant recouverte d’une de feuille d’or pour symboliser le bonheur que lui confère la maternité, l’artiste est plus lumineuse que jamais pour partager avec nous un moment de tendresse. La folk-soul d’Ayo n’a rien perdu de son éclat !

Le public français aura l’occasion de s’en rendre compte plus largement à la rentrée dans le cadre d’une tournée qui passera notamment au Théâtre des Bouffes du Nord de Paris du 24 au 28 octobre, à Rouen le 3 novembre ou à Bordeaux le 15. L’occasion de découvrir son cinquième album attendu dans les bacs cet automne.

Découvrez le nouveau clip « I’m a Fool » d’Ayo :