Good Charlotte

Imany conquit la planète avec… un remix de « Don’t Be So Shy » !

En temps normal, c’est avec ses propres compositions qu’Imany se fait remarquer. Mais son dernier single « Don’t Be So Shy » a suscité l’intérêt d’un DJ qui l’a remixé avec un succès est grandissant, allant jusqu’en Asie. Explication sur aficia !

Nadia Mladao que l’on connaît plus sous le nom d’Imany est une chanteuse française d’origine franco-comorienne. En plus d’être une vraie battante, elle incarne la douceur et la volupté. Souvenez-vous, elle sortait en 2011 son premier album The Shape Of Broken Heart (« La forme d’un coeur brisé » en français) après avoir passé 7 années à travailler durement à New-York dans un tout autre domaine : le mannequinat. 

Son premier disque conquit l’Europe et se vit récompensé d’un Disque de Platine en France ainsi que d’un Triple Disque de Platine en Pologne. Premier single de ce disque, « You Will Never Know » qui résonne encore dans toutes les têtes a été N°1 de l’airplay radio, du Top iTunes et de Shazam pendant de nombreux mois en Russie, Pologne, Italie et en Grèce. Ce titre n’est pas naît par hasard…

Nouveau tube avec « Don’t Be So Shy »…

En effet, l’artiste influencée par le répertoire de Tracy Chapman ou Lauryn Hill a rapidement été repérée par Malick N’Diaye, producteur d’origine sénégalaise qui a notamment découvert la chanteuse AYO. Avec elle lui, elle est libre de s’exprimer dans le registre de la folk & soul & blues. Les années défilent et les compositions de même. Celle qui a chanté aux côté d’Alicia Keys ou Ben L’Oncle Soul écrit et compose ensuite la Bande Originale du film d’Audrey Dana « Sous les jupes des filles » qui totalisa près de 1.400.000 entrées en salle et démarrait au printemps dernier un « Acoustic Tour » international. Et visiblement, cet Acoustique Tour s’est terminée puisqu’Imany a récemment dévoilé un nouveau single intitulé « Don’t Be So Shy », annonçant peut-être un nouvel album.

Tout d’abord dévoilé dans la version studio, le titre a beaucoup plu à de nombreux DJs, notamment à Filatov & Karas. Devenant leur remixe le plus populaire, dépassant les 15 millions de vues, ce remix façon deep house est un carton international. Notre française est par exemple numéro 1 en Grèce, en Bulgarie mais aussi en Pologne. La Russie et même l’Ukraine en sont également raide dingues !  La chanteuse au timbre boisé et tendre pourrait connaître un succès en Europe de l’Ouest dans les semaines à venir si la tendance se confirme.

Ecoutez la version originale de « Don’t Be So Shy » d’Imany :

https://www.youtube.com/watch?v=cQ2SJBFKWqM

Découvrez le remix de Filatov & Karas de « Don’t Be So Shy » :