Imany

Imany : l’album « The Wrong Kind of War » le 26 août

Imany sera de retour dans les bacs avec un nouvel album le 26 août. Toutes les infos sur aficia !

« Don’t Be So Shy », c’est l’histoire d’un tube signé Filatov & Karas. Le tandem de producteurs russes a réalisé un remix efficace de cette chanson écrite à l’origine par Imany pour la B.O. du film « Sous les jupes des filles » d’Audrey Dana (2014). Sorti l’an dernier, le morceau dance figure depuis plusieurs mois dans le top ten des meilleures ventes en France et poursuit une brillante carrière dans les charts européens. Et si le remix de « Don’t Be So Shy » est très éloigné de son univers folk-soul, il permet à Imany d’accroître sa notoriété en touchant un public différent de celui qui était tombé sous le charme de son premier opus The Shape of A Broken Heart (2011), déjà écoulé à près de 200.000 exemplaires.

En tournée jusqu’à la fin de l’année

Mais pas question pour autant de travestir sa musique ! Imany a d’ores et déjà fait savoir que son successeur s’inscrirait dans son sillage, comme en témoigne les titres dévoilés au mois d’avril sur l’EP There Were Tears. Jusqu’alors très peu bavarde au sujet de son prochain disque, Imany a révélé qu’il sortirait finalement le 26 août et qu’il s’intitulerait The Wrong Kind of War. La cover a également été mise en ligne et n’est pas sans rappeler les images du clip « Try Again » (2015).

À noter que ce nouvel opus fait l’objet d’une tournée. Après plusieurs représentations dans les festivals cet été, la chanteuse originaire de Martigues se produira dans plusieurs salles cet automne, et notamment à l’Olympia le 14 novembre.