Imany retente sa chance avec « There Were Tears », son nouveau single

Imany mise sur « There Were Tears » pour relancer l’intérêt autour de son dernier album The Wrong Kind of War. Son nouveau single est en écoute sur aficia !

Un an après sa parution, Imany poursuit l’exploitation de son deuxième album The Wrong Kind of War, lequel avait déjà été mis en perspective à travers les singles « Nothing to Save », « Lately » ou « Silver Lining (Clap Your Hands) ».

S’inscrivant dans le sillage de son prédécesseur, The Shape of a Broken Heart, teinté de sonorités soul et folk, celui-ci a pu dérouter les auditeurs qui avaient découvert la chanteuse avec le hit « Don’t Be So Shy » quelques mois auparavant, un hymne electro produit par le duo Filatov & Karas. Il est à présent défendu par la chanson « There Were Tears » qui avait été dévoilée bien avant sa sortie au mois d’août 2016, sur un EP de quatre pistes.

Un message à la jeune génération

Le morceau vient d’être envoyé aux radios, quelques jours après qu’Imany l’a interprété en live lors du concert organisé sur l’Esplanade de l’Hôtel de ville de Paris pour fêter l’attribution des J.O. de 2024 à la capitale. C’est l’une des pistes les plus réussies de The Wrong Kind of War, il n’est donc pas vraiment surprenant de constater qu’Imany mise dessus.

Elle se présente comme une discussion imaginaire entre Nelson Mandela et la jeune génération. A travers les mots interprétés par l’artiste, l’ancien président sud-africain lève le voile sur les différents combats qui ont marqué sa vie et son pays, souhaitant faire de sa propre expérience un modèle pour mieux faire régner la paix et la justice.

La chanteuse en tournée

Dans l’attente de la mise en ligne d’un clip pour l’illustrer, Imany nous donne rendez-vous dans les salles de concerts partout où sa tournée fera escale. Des rendez-vous sont programmés un peu partout en France jusqu’en mai 2018, dont un à Paris, Salle Pleyel, le 13 décembre.

Écoutez le nouveau single d’Imany :