Imany

Imany : « Nothing to Save », nouvel extrait de son deuxième album « The Wrong Kind of War »

Imany dévoile un nouvel extrait de son deuxième opus disponible dès ce vendredi 26 août, et c’est à découvrir avec aficia !

C’est un difficile pari que la chanteuse Imany va tenter de gagner avec The Wrong Kind of War, son deuxième album. Celui de raviver la flamme auprès des nombreux admirateurs qui étaient tombés sous le charme de son prédécesseur, The Shape of a Broken Heart (2011), et de convaincre ceux qui ont succombé au remix de son titre « Don’t Be So Shy », actuellement numéro deux des ventes en France. Deux styles qui ont mis en lumière la voix chaude de la chanteuse d’origine comorienne et qui n’ont pourtant rien de commun…

En effet, l’artiste évolue habituellement dans un registre folk et soul très éloigné de la musique électro concoctée par le tandem russe Filatov & Karas pour « Don’t Be So Shy », titre qui figurera sans surprise sur l’album The Wrong Kind of War. Les autres extraits déjà dévoilés pourraient donc les déconcerter ou au contraire piquer leur curiosité. Les singles « There Were Tears » et « Silver Lining (Clap Your Hands) » s’inscrivent dans le sillage des premières pépites d’Imany et défendent des valeurs d’égalité et de fraternité.

À l’Olympia le 14 novembre

La ballade « I Long For You » s’avère tout aussi captivante et le nouvel extrait « Nothing to Save » augure le meilleur. Ce morceau mélancolique évoque l’idée de disparition et de solitude avec beaucoup de profondeur. « Parfois, il faut savoir mettre son ego de côté et accepter que c’est terminé. C’est toujours dur de laisser l’autre partir, même si l’on sait au fond de nous-même qu’il n’ y a plus rien à sauver » a d’ailleurs posté son interprète sur les réseaux sociaux, nous donnant parallèlement rendez-vous dans les salles de concerts durant tout l’automne. Des concerts sont effectivement programmés partout en France, dont un à Paris, le 14 novembre.

Écoutez le nouveau titre « Nothing to Save » d’Imany :