Indila collabore avec Ishtar sur le fédérateur « Paris »

Ishtar continue l’exploitation de son album Baila paru cet été. Pour cela, elle s’entoure d’Indila et de Skalp sur le single « Paris ». Découvrez-le sur aficia !

Enfant du monde, née d’un père marocain d’origine espagnole et d’une mère égyptienne, Ishtar s’est nourrie de ces différentes cultures. Elle en a fait sa force et joue sur cette juxtaposition des styles et des couleurs. Connue pour avoir interprété à plusieurs reprises des titres pour la trilogie « La vérité si je mens », notamment avec ses tubes « Alabina » et « Salma ya salama, Olé y Ola », la chanteuse a depuis dégainé pas moins de quatre albums. En totalité, ils se seraient vendus à plus de deux millions d’exemplaires à travers le monde. Un joli succès qui pourrait perdurer aujourd’hui avec son nouvel opus Baïla, publié en juin dernier.

Le producteur d’Indila en renfort

Celle qui a grandi avec Julien Clerc et Barbra Streisand dans les oreilles a pris du recul. Avec ce nouvel album, elle veut nous convier à faire la fête avec des rythmes pop gypsy et des influences orientales« A Paris, Ya habibi, A Paris / Fais vraiment tout ce dont tu as envie / De Shanghai-ghai, A Dubaï-baï / Jusqu’au bout de la nuit » chante-t-elle sur le nouvel extrait « Paris ».

Comme une invitation au voyage, l’artiste qui avait tout d’abord misé sur le single « Baïla » illustre à présent cet hommage à la capitale. Aux crédits de « Paris », on retrouve le nom Skalpovich en qualité de producteur (Kendji, La Fouine, Black M…). Plus étonnant, la présence d’Indila, en retrait depuis plusieurs mois, qui a écrit le morceau. Nous reconnaissons en effet immédiatement la patte de celle qui a cartonné avec son Mini World il y a trois ans… Le clip qui l’accompagne a bien évidemment été tourné à Paris, aux abords du Trocadéro et de la cathédrale Notre-Dame.

Découvrez « Paris », le nouveau single d’Ishtar :

L’album est quant à lui dans la même veine. En plus d’inclure plusieurs inédits comme la chanson « Tourne-moi la tête », il contient des reprises de titres inoubliables. C’est le cas de « La foule / Amor de mis amores » (Edith Piaf) ou encore de « Petite Marie » de Francis Cabrel. Sur ce projet, les intervenants sont multiples : Matthieu Mendes, Quentin Bachelet et Davide Esposito se partagent la production et la composition. Le tout est plutôt appréciable.