Indochine rééditera toute sa discographie le 25 août

Le retour d’Indochine se précise avec l’annonce de la réédition de toute la discographie du groupe le 25 août. Plus d’infos avec aficia !

Indochine sera de retour dans les bacs le 8 septembre avec son 13ème album, dont le tout premier extrait « La vie est belle » s’était immédiatement installé en tête des ventes le mois dernier. Promettant un disque engagé sur le plateau de « Quotidien » à l’occasion de la sortie de ce titre-là, Nicola Sirkis avait aussi assuré que lui et son groupe repartiraient sur les routes pour une grande tournée baptisée « 13 Tour ».

De nombreuses dates ont ainsi été révélées dans la foulée, et d’autres ont même été ajoutées depuis pour répondre à la très forte demande. Habituée à remplir les salles de concerts et les stades, Indochine a vendu plus de 100.000 billets en 24 heures, à l’ouverture de la billetterie.

12 albums en son haute qualité

Parallèlement et pour teaser ce comeback, Indochine réédite l’intégralité de sa discographie, soit ses 12 albums studios, depuis L’aventurier (1982) jusqu’à Black City Parade (2014), le dernier en date, dont 7.000 danses (1987), Le baiser (1990) ou Paradize (2002) et Alice & June (2015). Le tout en full analog et chapeauté par le leader avec la complicité de l’ingénieur Antoine Chabert, plus connu sous le nom de Chab et dont la notoriété a grimpé en flèche depuis qu’il a collaboré avec Daft Punk sur Random Access Memories (2013).

C’est la garantie d’un son haute qualité, l’occasion de compléter sa collection et aussi de se replonger dans une discographie riche en tubes, parmi lesquels « Canary Bay », « L’aventurier », « J’ai demandé à la lune » ou encore « 3 nuits par semaine ». Sortie prévue le 25 août.