Indochine - Station 13 - Capture YouTube

Clip « Station 13 » : Indochine frappe fort en dénonçant le racisme et les violences policières

Indochine continue de défendre son dernier album en dévoilant les images de « Station 13 ». Une vidéo coup de poing à découvrir sans plus attendre sur aficia !

Sorti en septembre 2017, le dernier album d’Indochine a affolé les chiffres de vente en dépassant les 300.000 exemplaires écoulés (triple disque de platine). 13 a fait suite à Black City Parade (2013) et marquait le grand retour de la bande de Nicola Sirkis.

Mis en avant par les titres « Un été français », « La vie est belle » et leurs clips, l’opus vient de se voir offrir une nouvelle mise en images qui vient illustrer le morceau « Station 13 ».

Plus de 6 minutes d’une vérité criante

Pour tourner la vidéo, le groupe a décidé de faire confiance à Bouha Kazmi (MØ, Zayn, Rae Morris, The Ramona Flowers…) et de partir en Afrique du Sud. Plus précisément dans la ville de Cape Town. À travers les images en noir et blanc, les garçons ont voulu dénoncer le racisme et les violences policières qui font encore trop souvent la Une de l’actualité dans de nombreux pays.

On y suit le parcours d’un jeune garçon victime de toutes ces violences… Le clip n’est pas sans rappeler celui de « College Boy » réalisé par Xavier Dolan en 2013. Un message fort et des images difficiles à supporter…

Découvrez le clip « Station 13 » d’Indochine :