Indochine - Clip Un été français - Capture YouTube
Indochine - Clip Un été français - Capture YouTube

Clip « Un été français » : Indochine clame son malaise au sommet de l’Arche de la Défense

Indochine vient de dévoiler le clip de son titre « Un été français », tourné au sommet de l’Arche de la Défense en région parisienne. C’est à regarder sur aficia !

Le voilà ! Indochine vient de lever le voile sur le clip de son tout nouveau single, « Un été français », qui est le deuxième extrait de son disque 13 publié au mois de septembre. Certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes, et même tout près de décrocher la certification triple disque de platine, le 13ème effort du groupe de rock français l’avait précédemment été par le titre « La vie est belle ».

C’est une piste aussi radiophonique sur laquelle il a porté son dévolu pour lui succéder, et à travers laquelle il partage ses craintes et son malaise face à l’évolution du paysage politique français. En effet, Indochine dessine ici un ailleurs qui lui permettra de s’extraire d’un quotidien devenu trop pesant. « Pardonne-moi si ici / Tout devient froid national / Un pays infernal / A nous la petite mort » chante-t-il sur le refrain, faisant écho au Front National, à sa forte progression aux résultats des dernières élections.

Le « 13 Tour » ne cesse de s’allonger

Un clip co-réalisé par le fidèle Clément Chabault (Christophe Willem, Julien Doré…) vient d’être dévoilé afin de booster sa carrière ayant bien commencé grâce à l’édition de supports physiques variés. La chanson s’est hissée en tête des ventes au tout début du mois de février et pourrait continuer de briller grâce à ces images tournées sur l’Arche de la Défense, au cœur du quartier des affaires de l’ouest parisien.

Nul doute que les fans d’Indochine reprendront ce message en cœur tout au long de la tournée événement « 13 » qui a débuté le 10 février. Face au succès à la billetterie – 100.000 places s’étant arrachées le jour de l’ouverture -, de nouvelles dates ont été ajoutées à l’automne 2018.

Découvrez le nouveau clip d’Indochine :