Isabelle Boulay - DR.

Isabelle Boulay annonce la sortie de l’album « En vérité », écrit avec Benjamin Biolay, Carla Bruni et Raphael

Isabelle Boulay sera de retour au printemps 2017 avec un nouvel album de chansons originales, et partira ensuite sur les routes. Plus d’infos avec aficia !

« Je vise la fin de l’année ou le début de l’année prochaine ». C’est ce qu’avait déclaré Isabelle Boulay à l’antenne de la radio RTL au début de l’été, évoquant la sortie d’un nouvel album de chansons originales en collaboration avec Benjamin Biolay. « Je voulais un album assez charnel, qui appelle au corps, à l’esprit et au cœur. Mais d’abord, que ça passe par la musique. Je voulais que l’on aie envie de s’approcher des chansons, et de les étreindre » avait-elle renchéri, prévoyant par ailleurs d’enregistrer une ou plusieurs reprises pour ce projet qui fera suite à Merci Reggiani, un disque hommage sorti il y a deux ans et demi et vendu à plus de 100.000 exemplaires.

La Grande Sophie et Julien Clerc annoncés

La Québécoise n’a d’ailleurs pas publié d’album original depuis Les grands espaces, en 2011. Et l’interprète de « La superbe » avait déjà planché dessus. Tout comme il avait mis la main à la pâte sur ses précédents albums Mieux qu’ici bas (2000) et Tout un jour (2004). C’est donc la promesse d’un bon moment pour ceux qui étaient tombés sous le charme de « Quelques pleurs », « Un jour ou l’autre » ou « Une autre vie ». D’autant plus que d’autres artistes sont annoncés aux crédits de ses nouveaux morceaux.

Isabelle Boulay a cité Julien Clerc, de retour pour célébrer ses 50 ans de carrière et pressenti pour apparaître sur le prochain album de duos d’Eddy Mitchell, Carla Bruni, La Grande Sophie, dont la voix a récemment résonné sur la B.O. du film « Les malheurs de Sophie » et sur le duo « Les portes claquent », Raphael, son compatriote Alex Nevsky et Cœur de Pirate. L’interprète de « Comme des enfants » n’est pas coutumière de l’exercice, elle qui brille actuellement aux côtés de Marc Lavoine et Arthur H avec le conte musical « Les souliers rouges ».

Intitulé En vérité, le nouvel album d’Isabelle Boulay sortira finalement au printemps 2017 et sera défendu en live dans la foulée. Un premier show à l’Olympia vient d’être annoncé, le 18 octobre.