Izïa - Dragon de métal - Capture YouTube

“Dragon de métal” : Izïa livre un hommage touchant à son père

À peine son nouvel album Citadelle sortie qu’Izïa mise sur une captation live de l’émouvant titre Dragon de métal. C’est à découvrir sur aficia.

Connu depuis 2009 en ayant exploré l’univers du rock avec l’album Izïa, c’est depuis  peu que la chanteuse de 29 ans semble avoir trouvé son équilibre en proposant des compositions pop/variété française. En 2019, Izïa signe son retour avec comme premier single “Trop vite” annonçant la sortie de l’album Citadelle parut le 11 octobre dernier.

Et c’est le 18 octobre qu’Izïa a tenu à faire découvrir la mise en images de son émouvante chanson “Dragon de Métal” qui rend hommage à son père Jacques Higelin disparu en avril dernier. Un beau geste pour son père né ce jour-là… 

Un lieu, une voix, des paroles…

Tant, tu me manques tant, tant, tu me manques, le temps nous manque tant, tant, tu me manques tant

Izïa – Dragon de métal

En effet, rien n’a été laissé au hasard. Le Cirque d’Hiver est un lieu significatif et renforce le message chanté par Izïa. En étant dans ce lieu, c’est comme si Izïa maintenait cette connexion avec celui qui avait donné de nombreux de concerts dans cette salle mythique. Un hommage sincère où l’on ressent tout l’amour d’une fille fière de son père.

L’émotion présente sur cet hommage musical est d’autant plus vibrant par le choix de réaliser une captation live et non pas un ‘simple’ clip… Izïa livre toute sa sensibilité, tout son talent et son aura artistique. Une puissance musicale qui se renforce par la présence de ses musiciens et les images de David Fontao.

Au final, c’est comme un avant gout de ce qui attend le public qui aura le loisir de découvrir Izïa sur scène lors de sa grande tournée qui fera escale à La Cigale le 11 décembre 2019 et à l’Olympia le 1 avril 2020.

Découvrez “Dragon de Métal”, le live session d’Izïa :