jain-columbia
Jain - © Columbia

Jain dévoile « Son of a Sun » et « Dynabeat ». Et c’est un régal !

Jain publie la très attendue réédition de son premier album Zanaka dont elle a commencé l’exploitation outre-Atlantique. Découvrez ses deux nouvelles chansons avec aficia !

Jain est la nouvelle coqueluche des Français. Signée chez Columbia (Céline Dion, Beyoncé, Julien Doré…), cette jeune chanteuse révélée par le tube « Come » a su imposer en quelques mois seulement un style pop mélangeant différentes influences pop, reggae et electro. La world music de Jain s’avère redoutablement efficace, notamment pour les mélodies entêtantes et les percussions vrombissantes qui habillent chacun de ses titres. Si « Makeba » en est le nouvel étendard, d’autres morceaux étaient tout aussi bien musclés pour prendre la relève sur les ondes, à l’instar de « Heads Up » et « Mr Johnson ». Ceux-là font quoi qu’il en soit le bonheur des spectateurs réunis autour de Jain à chacun des concerts d’une tournée qui ne cesse de s’allonger.

Bénéficiant également de l’exposition offerte par une nouvelle synchro avec le constructeur Renault et cherchant à surfer sur une notoriété grandissante, Jain publie aujourd’hui une réédition de Zanaka. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui l’écoutent en boucle depuis sa sortie, il y a déjà un an. La seconde mouture comporte six pistes supplémentaires dont trois remixes de « Come » et « Makeba », ainsi que l’inédit « Son of a Sun ».

Écoutez le nouveau titre « Son of a Sun » de Jain :

La seconde piste inédite se nomme « Dynabeat » et sort du lot, pour son aspect rétro et sa rythmique sautillante. Peut-être un tube qui s’ignore encore ! En revanche, on est déçu de ne pas retrouver sur cette réédition le titre « Paris », déjà joué en live et présenté comme une déclaration d’amour à la capitale. Celui-là devrait donc figurer sur son deuxième album à venir. Affaire à suivre !

Écoutez le nouveau titre « Dynabeat » de Jain :