Fakear - © Laurene Berchoteau
Fakear - © Laurene Berchoteau

Jain et Fakear réunis sur un featuring à paraître au mois d’août

Jain fera bientôt équipe avec Fakear, lui-même ayant révélé qu’un featuring arriverait avant la fin de l’été. Plus d’infos avec aficia !

Cet été, le Rooftop accueille de nombreux artistes pour mettre l’ambiance dans la ville de Marseille. Parmi les événements à ne pas manquer, il y aura bien évidemment le show de Lost Frequencies, prévu le 11 août, lequel en profitera peut-être pour jouer son nouveau titre « Here With You » ou encore son remix du hit « Malibu » de Miley Cyrus. Mais cette semaine, c’est le Normand Fakear qui a mis l’ambiance sous le soleil méditerranéen, lui dont on n’avait plus trop de nouvelles depuis la sortie surprise de son EP Vegetal fin 2016, et celle de Morning In Japan en début d’année.

Le DJ spécialisé dans le registre future bass, notamment connu pour ses titres « Animal » et « Silver », a profité de cette apparition pour faire quelques révélations. Au micro du collectif de passionnés locaux Le Tarpin Bien, il a expliqué qu’il travaillait sur un nouvel album, un an après la sortie d’Animal. Mais aussi qu’il se préparait à publier un nouveau son avec Jain. Leurs deux univers semblent éloignés, mais la jeune femme a déjà su prouver qu’elle était très à l’aise dans d’autres registres que le sien.

Déjà présente sur l’album de LAMOMALI

Celle qui vient de publier le clip de son tout nouveau single « Dynabeat », récompensée aux Victoires de la Musique précédemment pour le succès de son premier opus Zanaka et actuellement en tournée, a collaboré il y a peu avec Matthieu Chedid. Elle figure effectivement sur le disque du collectif LAMOMALI formé par le chanteur avec les Maliens Toumani et Sidiki Diabaté (père et fils), et la chanteuse Fatouma Diawara. On n’a pas plus d’infos pour le moment, mais tout porte à croire que ce featuring attisera la curiosité. D’autant plus que l’un comme l’autre a entamé une carrière internationale…