James Arthur en pleine introspection avec « Remember Who I Was »

James Arthur continue son retour avec « Remember Who I Was », un titre touchant à découvrir avec aficia.

Découvert dans X Factor UK en 2012, James Arthur a rapidement conquis le jury et les spectateurs grâce à des capacités vocales impressionnantes. Son talent l’a amené jusqu’à la victoire avec, entre autres, son interprétation du titre « Impossible » de Shontelle qui deviendra son premier single et sera un succès immédiat. Par la suite, il a dévoilé son premier album éponyme en novembre 2013. Après trois ans d’absence, le jeune artiste a annoncé qu’un nouvel opus intitulé Back From the Edge était prévu pour le mois d’octobre et a dévoilé « Say You Won’t Let Go ». Il a ensuite bousculé les codes de sa musique en offrant le morceau « Sermon » sur lequel il a invité le rappeur Shotty Horroh.

Un retour qui prend aux tripes…

James Arthur s’est confié sur sa dépression et ses envies de suicide après X Factor dans une interview pour le journal londonien The Evening Standard : « Quand je me retrouvais sur un balcon, ou dans ma voiture, j’avais cette image de moi qui saute ou qui quitte la route. Je me disais, ne fais pas ça, tu as des sœurs, c’est toi l’homme de la famille mais j’ai pensé au suicide plusieurs fois. ». Dans les différents extraits déjà dévoilés, on sent bien ce mal-être et que la musique a été le meilleur moyen pour guérir de ses blessures. C’est une fois de plus le cas avec ce nouvel extrait.

Avec « Remember Who I Was » on  a l’impression que James Arthur a enfin fait la paix avec lui-même et a dit adieu à ses vieux démons…

Découvrez « Remember Who I Was », le nouveau single de James Arthur :