James Bay - Us - Capture YouTube
James Bay - Us - Capture YouTube

Clip « Us » : James Bay fait vivre l’espoir. Et c’est puissant !

C’est avec le clip de « Us » que le britannique James Bay continue d’annoncer son futur album. C’est à voir avec aficia.

Alors qu’il nous avait conquis en 2015 avec la parution de Chaos and the Claim, James Bay fait un retour surprenant afin d’annoncer son nouvel effort qui s’annonce tout simplement délicieux.

Surprenant dans le fond, comme dans la forme… En effet, nous avons eu le loisir de découvrir James Bay avec un look radicalement changé, plus moderne et sexy, mais aussi par une musicalité nouvelle. C’était le cas avec « Wild Love », lead single de son nouveau projet, un titre qui détonnait par rapport à sa pop-folk dépouillé des débuts de l’artiste.

Electric Light

C’est avec Electric Light que James Bay devrait ravir son public. Un opus prévu pour le 18 mai prochain, mis en relief par le clip de « Wild Love » avec la charmante Natalia Dyer avant de revenir à un son plus rock avec « Pink Lemonade » co-écrit avec Jon Green (Paloma Faith, Aquilo…) puis de nous prendre aux tripes avec « Us ».

Présenté dans une version acoustique, « Us » s’offre comme un questionnement, James Bay se demandant « comment être dans ce monde », « comment respirer ». En quête de réponse, semblant vouloir croire en l’autre et en l’Écho de l’Être qui pourrait l’accompagner. Une quête qui s’impose désormais dans un clip tout aussi séduisant que le titre, offrant la vision de la vie de différentes personnes que rien ne semble relier… Un regard sur la solitude et l’isolement avant de livrer le message ultime : l’amour plus fort que tout, le vivre ensemble pour aller plus loin.

Découvrez « Us », le nouveau clip de James Bay :