James Blunt nu pour annoncer son retour avec « The Afterlove »

James Blunt annonce son comeback imminent dans une vidéo pleine d’humour, et c’est à découvrir avec aficia.

L’humour semble être le maître mot pour ce retour très attendu. Un peu plus d’un mois après qu’il a annoncé une année 2017 « pourrie » parce qu’il publierait un nouvel opusJames Blunt apparaît totalement nu dans un court teaser dévoilant le nom du successeur de Moon Landing, son dernier album en date (2013). Dans cette vidéo, le chanteur sort de la douche et attrape une serviette ainsi qu’une affiche sur laquelle est inscrit le nom du projet à venir le 24 mars, masquant ainsi ses parties intimes.

Le nouveau cru s’appelle The Afterlove et son tout premier extrait sera mis en ligne sur les plateformes de téléchargement et de streaming le 27 janvier. Aucune autre information ne pourrait nous renseigner sur la ligne directrice suivie par l’interprète britannique, même si on se souvient qu’il avait teasé en juin 2016 une collaboration avec Ed Sheeran. Il faudra donc très probablement se montrer patient.

Un concert au Zénith de Paris cet automne

Toutefois, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que le 27 janvier sera aussi marqué par l’ouverture de la billetterie pour une tournée européenne qui débutera le 12 octobre en Allemagne. Une escale en France est bien évidemment prévue, au Zénith de Paris le 7 novembre. On serait étonné de ne pas voir d’autres dates ajoutées par la suite, James Blunt ayant pris l’habitude de se produire également en province. Il l’avait fait lors de la tournée successive à la sortie de Moon Landing. Il faut dire que son disque, promu par les singles « Bonfire Heart » et « Satellites », s’était écoulé à plus de 140.000 exemplaires.

Découvrez le teaser du comeback de James Blunt sur les réseaux sociaux :