Jamiroquai opère un retour tonitruant avec « Automaton ». Et ça va faire du bruit !

Jamiroquai revient aujourd’hui avec « Automaton », un titre aussi symbolique que survitaminé, et qui devrait faire du bruit. Écoutez-le avec aficia !

Après 25 ans de carrière (et sept ans d’absence), Jamiroquai entend bien prouver qu’il sait encore surprendre et se renouveler. Le groupe vient de dévoiler le single « Automaton », dont la sortie avait été plus ou moins annoncée à travers un court teaser énigmatique il y a deux semaines. Les premières bribes de son laissaient augurer une évolution vers un son brutal et électro, mais toujours teinté de funk. Les images nous invitaient quant à elles à entrer dans un univers sombre où le chanteur Jay Kay ferait la lumière, la tête surmontée de sa célèbre coiffe indienne très largement modernisée. On ne s’y était pas trompé !

Avec leur nouveau morceau, les Britanniques font un retour tonitruant. « Automaton » nous entraîne ailleurs, dans une galaxie électro avec une rythmique changeante qui nous ferait presque perdre pied, une prod massive et une voix robotique. Le pari est réussi, les radios devraient s’en donner à cœur joie.

Découvrez le nouveau single « Automaton » de Jamiroquai :

« Automaton » annonce une ère nouvelle et devance un album original, le huitième, qui portera le même nom. Sortie prévue le 31 mars, soit sept ans après le dernier Rock Dust Light Star. Une tournée s’ensuivra. D’ailleurs, une escale en France est programmée à Aix-les-Bains le 16 juillet, dans le cadre du festival Musilac.