Jean-Jacques Goldman : « Les Enfoirés ne vous demandent rien » !

Face aux critiques concernant Les Enfoirés, Jean-Jacques Goldman s’exprime sur Twitter et le message est clair ! C’est à découvrir avec aficia.

Jean-Jacques Goldman sort de son silence habituel pour prendre la parole sur Twitter pour, une fois de plus, défendre Les Enfoirés. L’interprète de « Encore un matin » s’offre ainsi une tribune pour remettre les pendules à l’heure, un peu comme l’année dernière lors de son interview pour Le Petit Journal de Yann Barthes.

Le message de Jean-Jacques Goldman, posté sur le compte Twitter des Enfoirés, est bref mais très direct. Face caméra il explique simple que, « en fait Les Enfoirés, ils ont ceci de spécial qu’ils ne demandent jamais d’argent ». Dans la vidéo il expose que la troupe travaille durant six mois, fait des concerts, fait des DVD et des CD mais qu’au final, Les Enfoirés « ils ne vous demandent rien ».

15 petites secondes qui doivent aider à balayer les critiques autour des Enfoirés. En cause, par exemple, l’article paru dans VSD qui tire à boulets rouges sur la troupe dans laquelle ne régnerait pas une aussi bonne ambiance que prétendu. De même la présence de sportifs qui se montrent quelques minutes sans rien ajouter au show, le côté autopromotion de nombreux artistes, semblent énerver de nombreux internautes.

Dans un autre registre, Le Point explique dans un article que les bénévoles seraient incités à participer au concert mais qu’ils doivent quand même payer le prix fort : 75€. Un vent de polémique que tente donc d’éteindre Jean-Jacques Goldman avec cette très courte vidéo, une polémique qui ne semble pas faire faiblir le spectacle annuel : diffusé le 11 mars sur TF1, le concert était suivi par plus de 11 millions de téléspectateurs et le lendemain l’album était déjà numéro 1 des ventes.

Découvrez la déclaration de Jean-Jacques Goldman :

http://www.dailymotion.com/video/x3xw7w0_jean-jacques-goldman-les-enfoires-ne-vous-demandent-rien_news