Jean-Michel Jarre s’offre M83 sur « Glory » !

Pionner de la musique électronique, Jean-Michel Jarre revient sur le devant de la scène avec « Glory », son nouveau single sur lequel il a réussi à convier… M83 ! Sur Aficia, on s’écoute le résultat bluffant de cette collaboration !

Jean-Michel Jarre - Glory fet M83Aucun album publié depuis 2007, Jean-Michel Jarre, que l’on ne présente plus, sauf peut-être auprès de la jeune génération, publiera d’ici les prochaines semaines un nouveau projet. Le producteur français qui possède à son actif plus de 80 millions d’albums vendus ne compte pas profiter pleinement de sa retraite qui l’attend. Il n’y a en effet pas d’âge pour faire de la musique. Et il compte bien de nouveau le prouver en s’entourer de la jeune génération.

C’est avec le morceau « Glory » que Jean Michel Jarre fait son retour. Le pionner de la musique électronique, celui qui a bercé tout une génération dans les années 80, l’ambassadeur de la french touch, a choisi M83 pour son single hypnotique. « Glory », tel est son nom, s’inscrit dans la lignée du dernier album du groupe, « Hurry Up, We’re Dreaming » paru en 2011, dont on retiendra le single « Midnight City ». Disponible depuis le 15 mai sur les plateformes de téléchargements, le morceau est connu par les fans puisqu’on le retrouvait dans le documentaire inspiré par Interstellar Movie de Google. Grâce à son envolée électro, « Glory » se montre comme une sorte de défi pour Jean Michel Jarre. Il défend à merveille son art, sa musique et ses influences musicales. Notons également la venue, sur l’album attendu pour les semaines à venir, de Gesaffelstein, Tangerine Dream ou encore Massive Attack, des incontournables dans la matière.