Jenifer - © Mercury
Jenifer - © Mercury

Jenifer met sa tournée en standby après un terrible accident de la route

Choquée, Jenifer préfère reporter une partie de sa tournée entamée il y a peu, et même annuler certains concerts. Plus d’infos avec aficia !

Après le terrible accident de la route survenu dans la nuit du 5 au 6 décembre à son retour de Bruxelles après un concert, Jenifer vient d’annoncer le report d’une partie de sa tournée, et même, l’annulation pure et simple de certaines dates. Il faut dire que le traumatisme est grand, et l’emballement médiatique suscité par ce triste événement a pu jouer un rôle dans la décision de la chanteuse et de son tourneur.

En effet, le van dans lequel elle roulait avec une partie de son équipe a percuté une voiture. Bilan : une femme a perdu la vie à l’arrière du véhicule, un second passager est dans un état de mort cérébrale et le conducteur aujourd’hui stabilisé devrait garder des séquelles suite au drame. Dans un long message publié sur Facebook, l’interprète de « J’attends l’amour » évoque « un choc d’une violence rare ».

« J’ai le cœur trop lourd »

« Je ne cesse de penser à la douleur des familles des victimes. Toutes mes pensées les accompagnent jour et nuit » écrit-elle, affirmant dans la foulée qu’une « enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie ». Elle explique qu’elle a « le cœur trop lourd pour trouver les forces physiques et psychologiques nécessaires à cette somme de moments de joies et de communion qu’un concert se doit d’être », faisant part de sa décision de mettre sa tournée entamée le 13 février à Montpellier en standby.

« Je vous prie sincèrement de m’excuser pour les désagréments que cela peut causer. Je pense aussi très fort à mes musiciens, mes techniciens et toute mon équipe tournée qui comprendront que ces quelques semaines d’interruption sont et me sont nécessaires » conclut Jenifer, tout en confirmant que le producteur de ses concerts Live Nation donnera bientôt plus de précisions, date par date. L’artiste devait reprendre le chemin des salles de concerts lundi 13 mars pour un show à Nancy. Elle avait également prévu de se produire à Paris pour quatre soirs, l’occasion de défendre en live son dernier opus Paradis secret publié au mois d’octobre 2016.