Tuerie d’Orlando : Jennifer Lopez rend hommage aux victimes avec « Love Make the World Go Round »

Jennifer Lopez dévoile un nouveau morceau inspiré par la tuerie d’Orlando. Écoutez le premier extrait sur aficia !

« Lin-Manuel et moi travaillons en studio à quelque chose de très spécial » a tweeté Jennifer Lopez lundi 4 juillet, jour de Fête nationale aux États-Unis. Ce projet baptisé « Love Make the World Go Round » est en réalité un duo partagé avec l’acteur et auteur-compositeur Lin-Manuel Miranda, lequel est connu pour avoir travaillé sur plusieurs comédies musicales dont « Hamilton », actuellement jouée à Broadway.

Ce morceau dansant, dont les 30 premières secondes ont été dévoilées sur les réseaux sociaux, sera très bientôt mis en vente au profit de l’association Hispanic Federation qui a ouvert il y a peu un fonds de soutien pour venir en aide aux proches des victimes de la tuerie d’Orlando, qui a fait 49 morts le 12 juin dernier. « Nous ne pouvons pas les laisser nous affaiblir ou nous intimider » a par ailleurs réagi Lin-Manuel Miranda de son côté, en légende d’une vidéo postée sur Twitter et le montrant aux côtés de J.Lo en studio.

Écoutez le premier extrait du duo de Jennifer Lopez et Lin-Manuel Miranda :

L’interprète de « Ain’t Your Mama » n’est pas la première chanteuse à se mobiliser pour rendre hommage aux victimes d’Orlando et venir en aide à leurs proches. Dès le lendemain du terrible attentat survenu dans un club gay, Madonna, Johnny Hallyday, Ricky Martin ou encore Beyoncé et Jenifer ont posté différents messages de soutien sur les réseaux sociaux, alors que l’Américaine Christina Aguilera, elle, est entrée en studio pour enregistrer la ballade « Change ». Là aussi, les bénéfices générés par les ventes du morceau seront reversés à une association. Enfin, plus récemment, 49 personnalités, dont Demi Lovato et Lady Gaga, ont participé au tournage d’une vidéo dans laquelle sont évoquées directement les vies des victimes de la tuerie.