Jennifer Lopez : le nez dans la poudre !

Toujours à la tête de la série Shade Of Blue, Jennifer Lopez sera bientôt à l’affiche d’un nouveau téléfilm dans un rôle inattendu. C’est à découvrir avec aficia.

Après une première expérience mitigée en 1994 dans le feuilleton Mystères à Santa Rita, annulé au bout de seize épisodes, il aura fallu attendre plus de vingt ans pour revoir Jennifer Lopez dans le grand monde des séries. Ce sera chose faite avec le rôle principal de Shade Of Blue, lancée par la chaîne NBC, au mois de janvier dernier.

Shade Of Blue

Shade Of Blue nous relate le quotidien de Harlee Santos, inspectrice et mère célibataire au sein d’un commissariat de la police criminelle de New-York. Une unité menée par le lieutenant Matt Wozniak où chacun s’avère très libre avec le règlement, en empochant quelques pots-de-vin, et franchit les lignes histoire d’améliorer l’ordinaire. Malheureusement pour elle, les affaires se corsent lorsqu’ Harlee se fait serrer par les affaires internes qui ne lui offrent que deux choix. Soit elle atterrit directement en prison, devant abandonner sa fille, soit elle collabore dans le but de faire plonger ses collègues.

À 47 ans Jennifer Lopez donne ainsi un second souffle à sa carrière d’actrice et porte sur ses épaules cette nouvelle série policière. Si Shade Of Blue, créée par Adi Hasak, ne révolutionne pas le genre, on lui préférera dans ce registre la série The Shield, Jennifer lui apporte une prestation et une énergie convaincante. Une série qui a l’air d’avoir trouvé son public puisque la chaîne NBC a signé pour une deuxième saison. Une série que l’on devrait retrouver d’ici quelques mois sur France 2.

Jennifer Lopez reine de la drogue

Entre deux saisons, on pourra aussi retrouver Jennifer Lopez sur la chaîne HBO, puisque l’actrice sera la vedette d’un téléfilm retraçant la vie d’une célèbre baronne de la drogue colombienne qui sévit aux État-Unis dans les années 70 et 80.

Cette femme, Griselda Blanco, s’établit avec son mari à Miami au milieu des années 70 et devient rapidement une des actrices principales du trafic de drogue en Floride et dans plusieurs grandes villes américaines. Connue pour ses méthodes musclées et expéditives, on lui imputera plus de 200 meurtres dont ceux de ses deux maris. Celle que l’on surnommera Reine de la coca, La Madrina, La Veuve Noire ou encore plus tard Grand-mère Cocaïne, régnera sans partage sur le milieu de la drogue aux USA pendant plus de dix ans. Devant retourner en Colombie, afin d’échapper à la justice américaine et aux tentatives de meurtre de ses concurrents, elle y deviendra le mentor d’un certain Pablo Escobar afin de finir sa vie sous les balles de tueurs, en 2012, dans les rues de Medellín.

Un rôle fort pour Jennifer Lopez, qui annonçait dans un communiqué avoir toujours eu une certaine fascination pour ce personnage haut en couleur et le plaisir de pouvoir interpréter ce rôle : « Je suis fascinée depuis des années par la vie compliquée et corrompue de cette femme. L’idée de collaborer avec HBO sur ce projet est parfaite pour enfin mettre en lumière la vie de Griselda ».

Si les derniers rôles de Jennifer Lopez ne furent pas des plus marquants au cinéma, ce passage par la télévision semble être ce qui lui manquait pour revenir aux premiers plans en tant qu’actrice. Un retour qui en appellera peut-être un autre, encore plus important sur grand écran.