Jennifer Lopez : un nouvel album espagnol avec Marc Anthony en 2017

Jennifer Lopez prépare bel et bien un nouvel album, mais celui-là ne devrait pas voir le jour avant l’année prochaine. aficia vous explique tout !

Voilà près de deux ans que Jennifer Lopez n’a pas publié de nouvel album. Le dernier en date, A.K.A, promu par les singles « First Love » et « Booty », n’avait pas rencontré le succès escompté. C’est donc sur un projet entièrement chanté en espagnol qu’elle planche actuellement pour revenir au sommet des charts, d’après Billboard.

« Je suis excitée à l’idée de célébrer mes racines latines » a confié J.Lo, révélant par la même occasion que son ex-mari le chanteur Marc Anthony serait aux commandes de ce disque en qualité de producteur exécutif. « Elle a fait beaucoup de grandes choses dans sa carrière et a brillamment représenté notre culture partout dans le monde » a souligné celui-ci, rappelant que son « professionnalisme » et « sa passion pour la musique lui ont valu une place unique dans le monde du divertissement ». « Je me réjouis de notre collaboration » a-t-il renchéri, ne tarissant pas d’éloges à propos de son ex-femme, avec laquelle il a déjà partagé la scène à plusieurs reprises dans le passé.

La résidence à Las Vegas prolongée jusqu’en juin 2017

Il ne s’agira pas du premier disque espagnol de Jennifer Lopez. La « Bomba Latina », actuellement occupée aussi par différents projets de cinéma et de télévision (la série « Shades of Blue » notamment), avait déjà publié Como Ama una Mujer en 2007, lequel avait rencontré un joli succès outre-Atlantique. Ce dernier avait même décroché un record en réalisant le meilleur démarrage pour un premier album espagnol aux États-Unis. Un marché que J.Lo peine à séduire puisque son dernier single « Ain’t Your Mama » sorti au printemps, bien qu’il a suscité un certain engouement en Europe et notamment en France, où il a frôlé le top ten des ventes.

Par ailleurs, la chanteuse avait multiplié les collaborations avec plusieurs artistes latins ces dernières années, parmi lesquels Alvaro SolerRicky Martin et Lin-Manuel Miranda, avec qui elle rendait hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando cet été, à travers le titre « Love Make the World Go Round ».

Toujours selon Billboard, un premier extrait de ce nouvel opus devrait être dévoilé au mois de novembre. La fin de l’année s’annonce donc chargée puisque l’interprète de « Get Right » remontera sur scène pour une nouvelle série de shows dans le cadre de sa résidence à Las Vegas qui se poursuivra jusqu’en juin 2017.