Jérémy Frero - Revoir - Capture YouTube

Clip « Revoir » : Jérémy Frerot dessine les lendemains sans la peur du temps qui passe

Jérémy Frerot sortira à la rentrée son premier album solo. Il en dévoile un premier extrait baptisé « Revoir ». Le clip est sur aficia.

Il y a un peu plus d’un an, toute la presse relayait l’information comme quoi le duo Fréro Delavega mettait fin à sa carrière. Après s’être fait connaître dans la troisième édition de ‘The Voice’ et écoulé plus de 800.000 albums avec son premier disque (2014) et Des ombres et des lumières un an plus tard, le tandem originaire de Gironde décidait de mettre un terme à cette aventure afin d’emprunter de nouveaux chemins.

Si Florian se consacre à sa récente paternité, Jérémy, lui, ne claque pas définitivement la porte de la musique et annonce son premier album solo pour l’automne 2018.

Frér-au-revoir…

Et Jérémy Frerot n’a pas fait les choses à moitié. Il s’est entouré de Pascal Nègre et de l’agence #NP ( Zazie, Marc Lavoine et Mylène Farmer) qui lui assureront un management adéquat tout en rejoignant le Label 6&7. Très vite,  le jeune homme s’est donc remis à l’écriture et à l’enregistrement de cet opus.

Jérémy Frerot revient en ce jour avec « Revoir » un premier single qu’il a écrit intégralement et qui « tourne une page et surtout en écrit une autre, un œil tourné vers ce qu’il s’est passé et pour comprendre comment mieux repartir », évoquant forcément son aventure avec Fréro Delavega.

Musicalement, Jérémy Frerot reste dans quelque chose de très acoustique, avec quelques sonorités pop. Il ne se trahit pas. On le retrouve comme quand nous l’avions quitté. Dans le clip fraîchement dévoilé, réalisé par Jessy Nottola (Tom Frager, Amadou & Myriam…) , il s’acoquine de sa guitare, de son skateboard et de ses proches dont fait partie Florian. Quoi de plus naturel ?

Découvrez « Revoir », le premier single de Jérémy Frerot :

En plus d’annoncer un premier album, Jérémy Frérot annonce déjà une tournée de 13 dates à travers le France et la Belgique. Elle débutera là où tout à commencé, à Arcachon le 3 novembre, puis passera par Toulouse, Lille, Lyon Montpellier, fera escale à Marseille et terminera en apothéose à la Cigale en décembre prochain. Mise en vente des places : ce vendredi 29 juin à 10H !