Jessy Matador de retour avec un nouveau single

Déjà plus de 4 ans après sa semi victoire au concours de l’Eurovision où il représentait la France avec « Aller Ola Olé », Jessy Matador débarque sur les ondes avec une toute nouvelle version de son tube, à découvrir sans plus attendre sur #Aficia !

Si son premier succès remonte à 2008 avec le cultissime « Décalé Gwada » qui devait par la même occasion son premier tube en France ( 14ème des charts ), Jessy Matador ne s’est pas pour autant fait oublié ces derniers temps en cumulant parfois les projets. En effet, 2013, fût une année bien rempli en collaborations où il rencontra la chanteuse Lylloo pour partager le single « Echo », titre extrait du premier album de la chanteuse à paraître très bientôt, ou encore en participant au projet « Tropical Family » où Jessy Matador, en duo avec Zifou, réenregistra une version bien à lui du tube « Angela » , une reprise Saïan Supa Crew. Dans la foulée, le chanteur tentait un retour avec les singles « Morena » et « Touché coulé » qui devaient tant bien que mal amener à promouvoir la sortie du  troisième album « Authentik », un projet mélant le coupé décalé et de zumba. L’album ne rencontra malheureusement pas son public puisqu’il ne s’est pointé qu’à la 174ème place des albums les mieux vendus. Enfin, en 2012 Jessy a collaboré avec DJ Mam’s pour le tube « Zumba He, Zumba Ha » qui rencontra un joli succès dans les charts, tandis que ses deux singles sortis cette même année là, à savoir « Galera » et « Dansez » se sont hissés en 86ème et 68ème place. Depuis le chanteur a du mal à revenir…

Le candidat français qui a eu l’honneur de nous représenter en 2010 avec sa chanson « Allez Ola Olé » à l’Eurovision semble néanmoins être de retour avec un nouveau single. Nouveau, pas tellement, puisqu’il s’agit en fait d’un remix de son tube de l’été !  Jessy Matador a en effet fait appel aux DJs BodyBangers qui connaissent un succès fou sur Internet à chaque nouvelle sortie de singles. Plus électro et encore plus dansant naturellement, cette nouvelle version du single arrivera t-il à de nouveau surprendre les français ?

 

JESSY MATADOR

Originaire du Congo, Jessy Matador est aujourd’hui un artiste sur lequel on peut compter en matière de tube. En l’espace de 7 ans, le chanteur nous a offert une multitude de succès, notamment avec son groupe La Selesao avec ses amis des Jumo ou bien à l’instar du premier « Décalé Gwada » qui squattait les ondes en 2008 et qui laissa ensuite les singles « Y’a qu’à demander » et « Mini Kawoulé » s’installer tranquillement en haut des charts. Plus influences musicales qui emmène Jessy Matador a publier son premiers album appelé African New Style » en 2008.

Viens ensuite l’année où Frances Télévisions et la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique  choisissent Jessy Matador comme représentant de la France au Concours de l’Eurovision. Se classant 12ème avec son titre « Aller Ola olé », le chanteur a par la suite pu bénéficier d’un immense matraquage auprès des radios. Numéro 1 cet été là, Jessy Matador publiera ensuite « Electro Soukouss » en 2010, qui se vendait  à plus de 220 000 exemplaires. Un joli succès qu’il aimerait beaucoup renouveler aujourd’hui.