Anne Sila - © Mercury
Anne Sila - © Mercury

« Jésus » : Anne Sila incarnera Marie dans la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo

La chanteuse Anne Sila pourrait relever un nouveau défi en intégrant le casting de la nouvelle comédie musicale « Jésus » de Pascal Obispo et Christophe Barratier. Plus d’infos avec aficia !

Remarquée dans « The Voice » 4 (2015) et emmenée jusqu’en finale par son coach Florent Pagny, la chanteuse Anne Sila n’est pas restée les bras croisés durant ces deux dernières années. En plus d’avoir publié son premier disque Amazing Problem, elle a participé à la compilation Jazz Loves Disney et rejoignait Matt Simons sur « How Do I Know? ». Elle a parallèlement fait ses premiers pas de comédienne dans la série « Falco » diffusée sur TF1 et poursuit désormais une tournée acoustique qui la conduira au Théâtre Déjazet de Paris le 6 avril.

Mais voilà qu’un autre projet de grande envergure l’attend. En effet, lors de la conférence de presse révélant les premiers détails de la nouvelle comédie musicale « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » de Pascal Obispo et Christophe Barratier (« Les Choristes », « Il était une fois Joe Dassin »…), l’artiste a été présentée comme celle qui incarnerait Marie sur scène. Un rôle de premier plan ! « Jésus est sans doute le plus gros projet que j’ai eu depuis ma participation à l’émission » a-t-elle confié à TF1, faisant écho au télé-crochet.

« Le stress commence à monter »

« Le stress commence à monter alors que la tournée n’a pas encore commencé. Mais il faut toujours anticiper les choses auxquelles on ne s’attend pas. Je ne sais pas ce qui peut se passer mais en tout cas ça commence bien » a-t-elle renchéri, ajoutant qu’elle avait pleuré en découvrant l’une des chansons qu’elle devrait interpréter sur scène. « J’ai trouvé qu’elle était vraiment belle. J’ai appréhendé ce personnage de manière très humaine. Marie perd son fils donc j’ai dû réfléchir à comment je devais réagir. J’ai moins abordé le personnage de façon mystique » a enfin conclu Anne Sila.

Elle n’est pas la seule artiste à s’être fait remarquer dans « The Voice » et à participer à ce projet puisque Clément Verzi, finaliste de « The Voice » 5, enfilera le costume de Judas. On l’aperçoit dans le clip du premier extrait de « Jésus », « La bonne nouvelle », dévoilé au mois de décembre.

Il faudra patienter encore un long moment avant de pouvoir applaudir Anne Sila dans la peau de Marie puisque le lancement de la comédie musicale est programmé le 17 octobre au Palais des Sports de Paris, pour une résidence, avant une tournée qui débutera en mars 2018.