« Jésus, de Nazareth à Jérusalem » : Pascal Obispo présente sa nouvelle comédie musicale à travers « La bonne nouvelle »

Pascal Obispo lève le voile sur un vaste projet l’ayant déjà occupé durant trois ans, une comédie musicale centrée sur la vie de Jésus. Découvrez le premier clip avec aficia !

Alors qu’il a déjà raconté la vie de Moïse à travers « Les Dix Commandements » et quatre ans après le semi-échec d’« Adam et Eve : La seconde chance », Pascal Obispo remet le couvert et lève le voile sur sa nouvelle comédie musicale, centrée autour de Jésus. Il l’a présentera au Palais des Sports de Paris à compter du 17 octobre 2017, avant une tournée en 2018. L’idée de ce spectacle a germé dans sa tête il y a plusieurs années, mais elle avait été tenue secrète jusqu’au printemps.

En effet, lors d’un entretien accordé au site Broadway, le producteur Elie Chouraqui s’était exprimé au sujet des différends qui l’avaient conduit à remettre « Les Dix Commandements » sur pied sans l’interprète de « Lucie ». « Le petit buzz qu’il y a eu avec Pascal qui dit ‘Je ne m’associe pas’, je sais pourquoi maintenant. Il prépare un spectacle sur Jésus en 2017 et il a très peur des ‘Dix commandements’, que ça nuise » avait-il lâché. Depuis, silence radio.

Livret et mise en scène de Christophe Barratier

Jusqu’à cette semaine et la mise en ligne sur les réseaux sociaux d’une image montrant Jésus une goutte de sang perlant sur le front, annonçant de grandes nouvelles pour le 16 décembre. Et c’est même « La bonne nouvelle », le premier extrait de cette comédie musicale baptisée « Jésus, de Nazareth à Jérusalem », qui est aujourd’hui dévoilé. Le titre est interprété par Judas, Jean et Pierre, et donne un aperçu de ce projet aux légères influences orientales nous rappelant d’emblée que Pascal Obispo est un mélodiste hors-pair.

La vidéo qui l’accompagne est signée Christophe Barratier, réalisateur du film « Les Choristes » (2004) qui fait lui aussi l’objet d’une comédie musicale, de « Faubourg 36 » (2008) et de « La nouvelle guerre des boutons » (2011). Il a déjà travaillé sur ce genre de projets puisqu’il avait mis en scène la comédie musicale « Il était une fois Joe Dassin » en 2010. Il est aussi crédité du livret et en qualité de metteur en scène pour « Jésus, de Nazareth à Jérusalem ». À noter que le tandem s’est entouré de Pierre-Yves Lebert (Johnny Hallyday, Florent Pagny, Michel Sardou…) et Didier Golemanas (Alain Bashung, Vanessa Paradis…).

Découvrez le premier clip de la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo :

Dans le même temps, Pascal Obispo poursuit la promotion de son nouvel album live tiré de sa dernière tournée symphonique à laquelle il mettra un terme le 17 décembre à l’AccorHotels Arena de Paris. Il a d’ailleurs interprété son nouveau single « Je laisse le temps faire » sur la plateau de « C à vous » cette semaine.