« Mannish Boy », premier extrait du prochain album posthume de Jimi Hendrix

En attendant la venue de Both Sides The Sky, les fans de Jimi Hendrix pourront se délecter d’un premier extrait avec « Mannish Boy ». Découvrez-le avec aficia.

Pour clore la trilogie posthume de Jimi Hendrix, l’album Both Sides The Sky sortira le 09 mars prochain. Après Valleys of Neptune en 2010 puis People, Hell & Angels en 2013, Both Sides The Sky viendra donc conclure le bel hommage rendu à l’un des artistes les plus reconnus et l’un des plus grands guitaristes de l’histoire musicale. Parti bien trop jeune (27 ans), en cinq ans de carrière, Jimi Hendrix aura marqué à jamais l’histoire. Il reste aujourd’hui l’une des références absolues en matière de virtuosité et de créativité musicale.

En attendant la venue de l’opus, c’est le morceau « Mannish Boy » qui a été choisi comme premier extrait. Reprise du titre interprété en 1955 par le bluesman Muddy Waters, c’est en 1969 que Jimi Hendrix enregistre ce morceau en compagnie du bassiste Billy Cox et du batteur Buddy Miles, trio qui deviendra plus tard le groupe Band Of Gypsys. S’éloignant de l’ambiance rock, Jimi Hendrix s’aventure sur les terres du blues. Il démontre avec talent qu’il pouvait ainsi se frotter à n’importe quel style musical, avec cette fois une interprétation plus aérienne et enjouée, mais toujours pleine de virtuosité et de force.

Découvrez « Mannish Boy » de Jimi Hendrix :