Joe Bel en acoustique sur « A While (Free) » !

L’année dernière Joe Bel avait séduit le public avec un premier EP acoustique « In The City »… La scène soul & folk sera ravie d’apprendre son retour en 2015 avec un nouveau projet à découvrir avec #Aficia.

Nouvelle année et nouvel EP pour Joe Bel qui propose au public « Hit The Roads », un EP 4 titres, disponible depuis le 9 mars. Porté par le titre du même nom c’est une nouvelle aventure musicale qui s’écrie pour l’artiste originaire de Grenoble.

Joe Bel

Petite française originaire de Grenoble cette artiste a les joies d’une famille cosmopolite éparpillée aux quatre coins du monde. Son parcours aurait pu être celui d’une passionnée d’histoire de l’art et de la littérature, son cycle d’étude, mais pourtant elle plaque tout pour se plonger dans une passion musicale…

Joe Bel - Hit The RoadsLe reste ? Du culot, de la chance et du talent ! Autodidacte, la demoiselle pose ses valises à Lyon en 2012 et y donne ses premiers concerts, seule et accompagné de sa guitare… Elle produit son premier disque, « In The City » qui interpelle Asaf Avidan.

Charmé par le style épuré et acoustique de l’opus largement porté par la voix profonde de Joe, Asaf Avidan lui offre ses premières parties durant sa tournée de 2013. C’est un saut immense pour une artiste qui a vu le jour il y a un an à peine : une tournée européenne et l’Olympia s’offrent déjà à elle.

Hit The Roads

Depuis Asaf Avidan, Joe a eu l’occasion de tourner seule en Allemagne et d’écrire un nouvel EP. C’est « Hit The Roads » qui s’annonce maintenant et qui prends un peu plus de poids puisqu’il s’enrichit de basses, de piano…

Ecrit comme un carnet de croquis d’une voyageuse musicale « Hit The Roads » porte bien son nom. Il ajoute une palette bien plus riche au déjà connu « In The City » et il confirme le talent d’écriture de Joe Bel.

« Hit The Roads », « A While (Free) », « Stronger » et « Lonely As I am » s’écrivent donc sur la route de Joe Bel, une route qui risque d’être belle et musicalement riche.

On se quitte avec le clip du titre « A While (Free) » à travers un clip acoustique et en vous donnant rendez-vous le 17 mars à La Maroquinerie pour y voir Joe Bel en concert.