Paloma Faith - The Architect - Facebook
Paloma Faith - The Architect - Facebook

John Legend et Paloma Faith envisagent l’avenir sereinement à travers le duo « I’ll Be Gentle ». Écoutez !

Paloma Faith a convié John Legend sur son nouvel album The Architect, donnant à entendre le duo « I’ll Be Gentle ». C’est en écoute sur aficia !

John Legend ne se repose pas. Depuis la parution de son cinquième album Darkness & Light l’année dernière, le chanteur est omniprésent. En plus d’en assurer la promotion avec les singles « Surefire », « Love Me Now » ou « Penthouse Floor », il a donné le coup d’envoi d’une tournée mondiale et a aligné les collaborations.

On l’a notamment entendu chanter pour la B.O. de « La belle et la bête » avec Ariana Grande, pour « 50 nuances plus sombres » et pour la série « Underground ». Parallèlement, il a rejoint le DJ Calvin Harris pour l’enregistrement d’un titre publié sur l’album Funk Wav Bounces Vol. 1 au mois de juin et lâchait une reprise du titre « Woodstock » de Joni Mitchell pour la Journée des vétérans outre-Atlantique.

À deux, on est plus fort !

Le même jour, soit le vendredi 17 novembre, pointait dans les bacs le quatrième opus de Paloma Faith. Baptisé The Architect et déjà promu par deux extraits (« Crybaby » et « Guilty »), ce disque comprend 19 plages dont une est partagée avec John Legend. Tous les deux ont effectivement enregistré le duo « I’ll Be Gentle » à travers lequel ils se projettent dans l’avenir avec une certaine sérénité en dépit des erreurs appartenant au passé. « Nous avons tous besoin d’un peu de gentillesse / Toute cette cruauté est si stupide » chantent-ils, faisant référence à la dureté du monde qui nous entoure.

Découvrez le duo de John Legend et Paloma Faith :

Paloma Faith avait insisté sur le fait que son nouveau disque se distinguerait des précédents, évoquant sa volonté de mettre en lumière une « approche socio-politique différente du monde » à travers sa musique. « Je nous voulais plus écrire sur l’amour. Je voulais observer pourquoi les gens souffrent » avait-elle précisé. Succédant à A Perfect Contradiction (2014), The Architect a été pensé avec des producteurs de renom dont Jesse Shatkin (Sia, Charlie Puth, Rihanna…) et Starsmith (Katy Perry, Lady Gaga, Robyn…).