Johnny Hallyday fera son retour dans les bacs le 21 octobre

Johnny Hallyday sera de retour dans les bacs le 21 octobre avec l’album live de sa dernière tournée qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de spectateurs.

C’est depuis les Etats-Unis et sur les réseaux sociaux que Johnny Hallyday a lui-même annoncé la bonne nouvelle mercredi 7 septembre. Alors que la Keynote Apple battait son plein à San Francisco, c’est à Los Angeles que le rockeur se trouvait visiblement lorsqu’il a confirmé son retour dans les bacs le mois prochain avec le live de son dernier spectacle « Rester vivant Tour ».

Un premier rendez-vous est fixé le 21 octobre pour découvrir l’audio en physique, en téléchargement et sur les plateformes d’écoute en ligne. La sortie se fera en deux temps puisqu’il faudra patienter jusqu’au 25 novembre pour découvrir les images captées à Bruxelles le 26 mars. Johnny a pris l’habitude de soigner les supports qui succèdent systématiquement à chacune de ses tournées. La dernière a notamment mis en perspective les titres de son album De l’amour sorti presque par surprise le 13 novembre 2015, et écoulé à 400.000 exemplaires. Un show d’envergure également rythmé par les nombreux tubes qui ont jalonné la carrière de Johnny, à l’instar de « Noir c’est noir », « Gabrielle » ou l’incontournable « Allumer le feu », et qui a rassemblé plus de 600.000 spectateurs.

Par ailleurs, Johnny Hallyday fera également son retour au cinéma très bientôt, dans le prochain long-métrage de Claude Lelouch et aux côtés de nombreuses autres personnalités dont Kendji Girac. C’est le réalisateur lui-même qui l’a officialisé cette semaine à l’antenne d’Europe 1. Tous les deux avaient déjà collaboré ensemble il y a deux ans pour le film « Salaud, on t’aime » qui réunissait également Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell.