Johnny Hallyday : l’album ‘Mon pays c’est l’amour’ est là… Et le premier clip aussi !

C’est l’événement du jour et sans doute de la fin d’année : l’ultime album de Johnny Hallyday est là. Il s’accompagne du clip « J’en parlerais au diable » et c’est à découvrir sur aficia.

C’est l’album le plus attendu de l’année et celui qui fera l’effet d’un tsunami commercial. Celui de Johnny Hallyday. Un album posthume après son décès le 5 décembre dernier. Et si cette sortie a très largement fait polémique, entaché par la bataille de clan, divisant les familles, il sera un succès, sans aucun doute possible.

Déjà Disque de Platine…

Cet opus est déjà certifié Disque de Platine (dans l’attente de la validation par le SNEP) avec plus de 100.000 copies écoulées durant la précommande. Mon pays c’est l’amour devrait donc être le plus gros démarrage de l’année, volant la vedette aux Enfoirés.

Mais le raz-de-marée ne fait que commencer. 800.000 exemplaires sont déjà disponibles en rayons (et sur les sites marchands comme Amazon). Une mise en place impressionnante qui commence déjà à faire son effet, de nombreux fans étant présents devant des boutiques (comme la FNAC des Champs-Elysée) dès minuit… Ajoutons à cela le streaming, avec des plate-formes comme Deezer qui surfent sur la tendance. Il suffit de voir le succès de l’installation éphémère du site de streaming mise en place sur le parvis de la gare Saint-Lazare.

11 titres et un clip…

Pour supporter cette sortie, les équipes de Warner Music offrent au public le clip du titre « J’en parlerais au diable ». Une vidéo qui risque de toucher le cœur du public, on y découvre en effet le chanteur légendaire durant son dernier road-trip de la Nouvelle Orléans à Los Angeles, passant par le Texas, l’Arizona, l’emblématique Monument Valley… le tout sous l’œil de la caméra de François Goetghebeur.

Mis en ligne à minuit, le clip est désormais neuvième des tendances YouTube. Un clip mis en avant par Laetitia Hallyday sur ses réseaux sociaux en postant ce simple message : ‘À toi, À nos amours, À tes amours, À la fureur de vivre, À la liberté de penser, À ta musique, Je t’aime pour toujours ❤️

Découvrez le clip « J’en parlerais au diable » :

La presse est déjà presque unanime quant à la qualité de ce dernier opus… Les fans s’arrachent déjà la précieuse galette… Il faut maintenant s’attendre à un effet Johnny Hallyday dans les bacs, risquant de faire de l’ombre à de nombreuses sorties et nouveautés. Gageons également qu’il risque de garnir, une fois de plus, les pieds de sapin à Noël. Johnny Hallyday ne semble jamais aussi puissant qu’aujourd’hui.

Découvrez l’album Mon pays c’est l’amour de Johnny Hallyday :