Joseph Chedid x Ayo - Lumière - Cover

Joseph Chedid et Ayo font entrer la “Lumière”

Poursuivant l’exploitation de son deuxième opus solo, Joseph Chedid dévoile une nouvelle version de la ballade “Lumière” en duo avec Ayo. C’est en écoute sur aficia !

Dans la famille Chedid, je demande le cadet. Connu pour avoir collaboré avec ses proches dans un album collectif à succès en 2015, Joseph Chedid est un auteur, compositeur et interprète de talent. Et il l’a une nouvelle fois démontré en 2019 à travers Source, un disque authentique bercé de 12 pistes pop-rock aux arrangements organiques.

Après avoir défendu ses nouvelles chansons sur les routes de France et dans les festivals à l’été 2019, l’artiste français est de retour avec une nouvelle version plus acoustique du titre “Lumière”, extrait de son deuxième album Source. En effet, Joseph Chedid invite la chanteuse Ayo pour un duo élégant, fruit de leur rencontre sur scène lors de la Fête de la Musique le 21 juin dernier à Saint-Tropez.

Réchauffer les cœurs

Avec “Lumière”, Joseph Chedid vise en plein cœur sur une ballade revêtant la forme d’un piano-voix envoûtant. Perchée dans les notes aiguës sur les refrains, la voix du chanteur scande avec poésie et délicatesse un mantra qui vise l’apaisement et l’épanouissement personnel, dans un monde où l’humanité court à sa perte : “Faites entrer la lumière / Dans vos cœurs / Dans vos âmes”.

La voix chaude et suave d’Ayo permet au tandem de mêler les langues de Shakespeare et de Molière sur un cri du cœur qui se révèle universel. Sans fioritures mais subtile, cette version en duo est à l’image des conditions d’enregistrement de la piste effectuées avec simplicité dans un appartement, uniquement à l’aide d’un ordinateur et d’un micro. Deux voix, deux âmes, l’essentiel en somme.

Écoutez “Lumière”, le dernier single de Joseph Chedid :