John Legend - DR.
John Legend - DR.

Journée des vétérans : John Legend nous fait vibrer avec « Woodstock » et sublime l’œuvre de Joni Mitchell

John Legend dévoile une reprise de la chanson « Woodstock » à l’occasion de la Journée des vétérans outre-Atlantique. C’est en écoute sur aficia !

Le moins que l’on puisse dire est que le chanteur John Legend a été prolifique en 2017. Très prolifique même ! L’artiste a continué la promotion de son disque Darkness & Light publié en 2016, notamment en s’appuyant sur les titres « Surefire » et « Penthouse Floor », dont le clip très symbolique avait su retenir notre attention. À côté de cela, l’interprète de « Made to Love » a multiplié les collaborations. Il a notamment chanté pour la B.O. de « La belle et la bête » avec Ariana Grande, pour « 50 nuances plus sombres » et pour la série « Underground ».

Souvenirs de la guerre du Viêt-Nam

Parallèlement et alors qu’il est en tournée mondiale, il a rejoint Calvin Harris en studio pour l’enregistrement d’un titre publié sur l’album Funk Wav Bounces Vol. 1 au mois de juin. Et ce n’est pas tout ! Revoilà John Legend sous le feu des projecteurs avec « Woodstock », un reprise du titre de Joni Mitchell datant de 1970, enregistrée à l’occasion de la Journée nationale des vétérans outre-Atlantique (11 novembre), en partenariat avec la Bank of America. Rien de surprenant dans la mesure où ce morceau inspiré par le célèbre festival US fait référence aussi à la Guerre du Viêt-Nam !

John Legend lui donne une tonalité brute, installé face au piano, procurant comme c’est bien souvent le cas avec lui d’intenses émotions.

Découvrez la reprise de John Legend :