JP Cooper - DR

JP Cooper envoie une déclaration d’amour à son « Passport Home »

JP Cooper dévoile son « Passport Home », un nouveau morceau qui succède à sa « September Song ». C’est à découvrir avec aficia !

On le sait parfaitement, il faut parfois attendre de longs mois (ou de longues années) avant que le public ne se rende compte du talent de certains artistes. Ayant déjà brillé aux côtés de Jonas Blue sur le single « Perfect Strangers » l’année dernière, JP Cooper n’est pas parvenu à renouveler l’exploit par la suite avec son titre « Septembre Song » qui avait pourtant tout d’un tube. Enfin… Disons plutôt que les Français n’ont pas adhéré. On s’attendait en effet à ce que le morceau soit joué massivement sur nos ondes et que la carrière du Britannique prenne son envol chez nous. Bon, notons toutefois que « September Song » s’est hissé dans le Top 10 des ventes durant quatre semaines chez nos voisins anglo-saxons…

« Je t’aime depuis toujours »

Alors, dans l’attente de savoir si cette « September Song » ayant déjà été streamée près de 120 millions de fois (Spotify) s’impose en France, on peut tendre l’oreille pour découvrir un « Passport Home » tout aussi réussi. JP Cooper calme le tempo et devient romantique sur ce nouveau morceau. Un peu fleur bleue même. « Tu es l’image dans mon cœur et je t’aime depuis toujours / C’est la raison pour laquelle je reviens toujours / Alors, chérie, allume la lumière / Garde-la allumée » chante-t-il, admettant que tout l’amour envoyé par le public lorsqu’il monte sur scène n’est rien à côté de ce qu’il ressent pour cette personne qu’il aime tant.

Disponible depuis le 7 avril, « Passport Home » est paré d’un clip tourné à New York, dans les rues et en studio, et se veut le récit de son périple américain. En fera-t-il autant pour son prochain passage en France ? JP Cooper a effectivement prévu de venir chanter aux Étoiles, à Paris, le 20 mai.

Découvrez le nouveau single « Passport Home » de JP Cooper :