Julian Perretta invite Kev Adams dans son nouveau clip « Cheap Sunglasses » !

Cinq ans après la tornade « Wonder why », Julian Perretta est sur le point de signer un nouveau carton. Il revient avec « Cheap Sunglasses », un morceau pop et dynamique en collaboration avec RAC, et où on retrouve Kev Adams dans le clip ! C’est à découvrir immédiatement sur aficia !

Julian Perretta - Cheap SunglassesUn brin de pop et de funk pourrait bien prendre possession des ondes avec le retour de Julian Perretta ! Souvenez-vous, c’est en 2010 que ce jeune britannique débarquait avec son premier single « Wonder Why » qui reprenait de façon tout à fait subtile « If You Ever Feel Better » de Phoenix. Un style des plus glorieux, une décadence que l’on oublie pas, il sortait la même année son premier opus « Stitch me up », avant de faire par la suite les premières parties de Mark Ronson ou encore de James Blunt. Agé de la vingtaine, Julian Perretta avait depuis succombé à quelques sonorités et influences différentes pour son second opus qui n’est finalement jamais sorti. La cause ? Un non plébiscite du public pour ses titres « That’s All » ou « Wildfire » pourtant écrit par J.Hart (Beyoncé) sortis respectivement en 2013 et 2014. La funk et les années 70 et 80 l’avaient guidés vers une nouvelle direction qu’il mettra sans doute à profit pour ses projets à venir.

« New Music, New Album, Same Hair », le slogan du retour de Julian Perretta !

Car oui, si le public ne l’a forcément suivi ses derniers mois, Julian Perretta a entamé une investigation musicale hors pair afin de se retrouver et innover musicalement. Plus proche des dancefloors, l’artiste so british change complètement de bord. Dernièrement, nous le retrouvions par exemple sur « Mammoth (Body talk) » du DJ Dimitri Vegas, visionné à plus de 8 millions de fois sur Youtube, avant de réitérer ce virage électro sur la bombe « Tales of Tomorrow ». Un changement brutal qui ne va pas si mal à l’interprète de « Naked ». Mais ce n’est vers le style destiné aux dancefloors qu’il souhaite véhiculer son identité pour son nouvel album. En effet, le jeune homme sera nettement influencé par la pop californienne des années 70/80. C’est ce qu’il démontre avec « Cheap Sunglasses » son tout nouveau single produit par RAC. C’est d’ailleurs avec un tweet très implicite datant d’il y a quelques jours que l’on a compris qu’il ferait son retour : « New Music New Album Same Hair ».

La tornade Julian Perretta est donc définitivement de retour sur les ondes avec un nouveau single. A l’origine, ce single est chanté Matthew Koma, mais écrit par l’artiste anglais lui-même. Signé chez Interscope, la version 2014 a bénéficié d’une large audience, écoutée plus de 8 millions de fois sur Soundcloud. En 2015, c’est Julian Perretta qui a été choisi pour interpréter cette version européenne, et ce n’est pas pour nous déplaire. Le tout est mis en images par un clip drôle et légèrement macho. Kev Adams en est le principal invité.

On vous laisse découvrir le clip « Cheap Sunglasses » de Julian Perretta :