Julie Zenatti - © Capitol
Julie Zenatti - © Capitol

Julie Zenatti et les « Méditerranéennes » au Bataclan le 3 février 2018

Julie Zenatti sera en concert au Bataclan le 3 février 2018 avec une partie des artistes ayant participé à l’enregistrement de son nouveau disque. Plus d’infos avec aficia !

« Ce qu’on a partagé ensemble, on aimerait le partager avec le public. On espère une date ou deux » avait confié Julie Zenatti lors de notre dernière entrevue en avril, à la sortie de l’album Méditerranéennes.

La chanteuse souhaite en effet porter sur scène ce projet constitué de reprises et rendant hommage à la diversité et la richesse des cultures méditerranéennes, enregistré avec d’autres artistes et en rapport avec leurs origines. Ainsi, Slimane (« Mon amie la rose »), Claudio Capéo (« Sparring Partner »), Elisa Tovati ou Chimène Badi, présente sur le single « Zina (Ici ou là-bas) », avaient répondu par l’affirmative à la requête de Julie Zenatti, cherchant ainsi à lancer un appel à plus de tolérance en ces temps très troublés.

« Ce n’est pas facile de réunir tout le monde »

« Ce n’est pas facile de réunir tout le monde » avait-elle renchéri en pensant à son désir de scène. Malgré tout, ses vœux seront exaucés le 3 février 2018 puisque qu’elle se produira dans la capitale. Une date unique prévue au Bataclan – une salle qui n’a probablement pas été choisie au hasard – avec plusieurs des artistes réunis sur ledit disque, à savoir Samira Brahmia, Cabra Casay ou Nawel Ben Kraïem. La liste définitive de ceux qui monteront sur scène n’est pas encore connue, mais compte tenu des emplois du temps chargés de Slimane et Claudio Capéo, parmi les plus populaires, on peut se demander s’ils seront ou non de la partie. En tournée l’an prochain, l’un et l’autre sont néanmoins disponibles ce jour-là. Affaire à suivre.

Parallèlement, Julie Zenatti poursuit l’exploitation de ce disque avec le single « Beautiful Tango », une reprise du titre d’Hindi Zahra partagée avec Sofia Essaïdi, entre autres.