Julien Clerc - © Parlophone
Julien Clerc - © Parlophone

Julien Clerc s’entoure de Vianney sur « La mère évanouie »

Julien Clerc vient de publier un nouvel extrait de son album À nos amours bientôt dans les bacs. C’est en écoute sur aficia !

Julien Clerc ralentit le tempo avec « La mère évanouie », une splendide ballade évoquant le vide qui remplit une maison une fois que les enfants sont partis, celui qui teinte les pensées mélancoliques d’une mère touchée par leur départ et à qui il ne reste plus que des doigts abîmés. C’est à Vianney que l’on doit ce texte poétique, lui qui avait déjà mis ses talents d’auteur à contribution pour Céline Dion (« Ma force ») et prochainement aux crédits du nouvel opus de Louane.

Le chanteur qui a triomphé l’année dernière avec son disque éponyme continue d’ailleurs de briller avec le single « Dumbo » et apparaît en parallèle sur la B.O. du film « Le petit Spirou » avec le titre « Si on chantait ».

Nouvel album le 20 octobre

« La mère évanouie » est un extrait du nouvel album de Julien Clerc, À nos amours, à paraître le 20 octobre. D’autres noms sont annoncés aux crédits de celui-ci, parmi lesquels ceux de Brigitte Fontaine et de Marie Bastide, la compagne de Calogero, lui-même étant le réalisateur du projet. Maxime Le Forestier est une fois de plus de la partie, tout comme Carla Bruni qui publie aujourd’hui French Touch, avec laquelle Julien Clerc a parallèlement collaboré sur le nouvel album d’Isabelle Boulay

Mis en perspective par le single « Je t’aime etc », le successeur de Partout la musique vient (2014) fera l’objet d’une tournée durant laquelle Julien Clerc fêtera ses 50 ans de carrière. 86 dates sont programmées du 23 novembre prochain jusqu’en décembre 2018, dont plusieurs dans la capitale, dans des lieux différents, comme l’Olympia du 9 au 11 mars, à La Salle Pleyel du 16 au 18 mars, ou à La Seine Musicale les 23 et 24 novembre 2018. La billetterie est ouverte.

Découvrez le titre « La mère évanouie » de Julien Clerc :