Clip « Love S.O.S. » : Justice mélange beauté du geste et violence

Justice poursuit l’exploitation de son dernier album en mettant l’accent sur le titre « Love S.O.S. » à travers une vidéo mêlant danse et violence. Un clip à découvrir sur aficia ! 

De retour dans les bacs depuis le mois d’août avec Woman Worldwide, Justice a fait plaisir à sa communauté en lui offrant un album enregistré comme dans les conditions du live. On peut y entendre les grands classiques et les derniers titres du duo comme « Pleasure » ou encore « D.A.N.C.E. x Fire x Safe and Sound ».

Le label de Justice a expliqué que ces morceaux étaient « l’adaptation par Xavier & Gaspard de leurs chansons actuelles en tournée et de la découverte d’une nouvelle dimension dans leur forme live. Après une année de tests, de performance, d’affinages et d’enregistrements sur la route, ils sont retournés au studio à Paris pour leur donner la finition que la performance live ne permet pas toujours ». C’est le cas pour les premiers extraits ainsi que pour « Love S.O.S. » qui s’accompagne d’un clip très original depuis quelques jours.

Slip à paillettes, talons et barre de pole dance

Réalisée par Edouard Salier (Massive Attack, Metronomy, Orishas, Air, Thirty Seconds to Mars…), la vidéo met en scène le bodybuilder Joe Peltior réalisant des performances sur une barre de pole dance avant de s’attaquer au public venu l’admirer.

« Pour « Love SOS », l’idée était de faire un clip à la narration simple et efficace. Le titre a quelque chose de moite et de suintant, il fallait que l’image illustre parfaitement le morceau, et que le résultat soit aussi beau que dérangeant… Je voulais que le spectateur du clip se retrouve dans la même position de voyeur que le public qui assiste au show : que l’on soit d’abord fasciné par la performance de pole dance pour ensuite être surpris mais tout aussi hypnotisé par son dénouement » a déclaré le réalisateur à propos de cette vidéo dont la violence met autant mal à l’aise qu’elle hypnotise…

Découvrez « Love S.O.S. », le nouveau clip de Justice :