Justin Bieber détrône Adele et devient #1 !

Après 10 semaines consécutives de règne dans le Billboard Hot 100 grâce à son « Hello », Adele vient cette semaine de perdre la tête du classement et s’est faite détrôner par un autre tube : « Sorry » de Justin Bieber ! aficia vous en dit plus…

Justin Bieber - Purpose - AlbumDès son retour, le 22 octobre 2015, Adele s’est classé directement numéro 1 dans les charts du monde entier que ce soit sur iTunes et dans le Billboard. En seulement quelques mois, elle a réussi à battre tous les records de ventes, et de vues sur YouTube. En effet, « Hello » comptabilise pas moins de 945 millions de vues et s’apprête de ce fait, à franchir le milliard de vues en un temps record (soit à peu près trois mois). Côté vente, son album « 25 » s’est écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires rien qu’aux Etats-Unis et son tube « Hello » c’était vendu à plus d’un million de copies rien qu’en une semaine ! Malheuresement, après 10 semaines consécutives à la tête du Billboard Hot 100, l’interprète de « Rolling in the depp » s’est vue être destituée de sa place de leader par Justin Bieber !

« Sorry » plus fort que « Hello » !

Il fallait bien que cela arrive un jour, Adele a perdue la tête du classement ! Il faut dire que « Sorry », deuxième extrait de l’excellent « Purpose » de Justin Bieber, a su faire ses preuves. En commençant par être en tête du classement des plateformes de téléchargements légales comme Spotify, où le jeune homme est passé numéro 1 depuis quelques semaines maintenant avec près de 23 millions de streams cette semaine. Ensuite, concernant le top des vidéos les plus vues sur YouTube cette semaine, « Sorry » est également numéro 1 enregistrant plus de 65 millions de vues en seulement une semaine devançant également Adele !

Ainsi, Justin Bieber fait pour l’instant un parcours sans faute puisque « Sorry », deuxième extrait de « Purpose », est devenu #1, tout comme « What do you mean ? », la question que l’on se pose maintenant est : « Sorry » gardera t-il la tête du classement ? La réponse la semaine prochaine !

On se quitte avec le clip de « Sorry » de Justin Bieber :