Kamini travaille sur son troisième album…

Outre sa carrière d’humoriste, Kamini planche actuellement sur son nouvel album, bientôt 10 ans après son premier opus qui a révélé « Marly Gomont ». Aficia tente de vous en dire un peu plus…

Souvenez-vous, Kamini, jeune rappeur de 35 ans originaire de la campagne, a marqué tous les esprits en 2006 avec son clip « Marly Gomont ». Vendu à plus de 400.000 copies, son single s’est suivi d’autres morceaux dans la même lignée, évoquant chacun leur tour les problèmes de la société et le racisme entre autres.

Mais depuis cet incroyable succès, Kamini a pris son temps pour analyser cette période d’exploits qui se sont enchaînés. Souhaitant faire une pause musicale, il s’est orienté à la fin des années 2000 vers le monde de l’humour. Ecrivant ses propres textes, il s’en est allé en 2015 vers le One Man Show, passant par la petite porte. Méconnu dans ce domaine, Kamini se découvre, excellant dans les théâtres et pouvant aussi faire rire le public.

Un retour à la musique…

Dans son spectacle qu’il performe que depuis quelques mois, Kamini évoque sa vie personnelles, ses anciens boulots, mais aussi son succès et ses galères quotidiennes. Une très bonne façon de découvrir le jeune homme qu’il était et qu’il est devenu. Ce qu’il deviendra, il ne le sait pas encore. Mais ce qui est sûr, c’est qu’une carrière musicale durable et prospère n’est pas écartée.

En effet, depuis un certain temps, il continue de composer pour la sortie d’un troisième album attendu pour 2016. Ce nouvel opus, il le sortira en indépendant. Récemment signé chez Deeciprodinc, Kamini espère surprendre. Forgé de plusieurs expériences plus moins glorifiantes, le rappeur qui apparaissait dans la vidéo de Norman appelée « Internet de l’époque » devrait pouvoir largement exprimer ses nouvelles envies à travers des textes engagés…