Katie Melua - Fields of Gold - Capture YouTube
Katie Melua - Fields of Gold - Capture YouTube

Katie Melua reprend « Fields of Gold » de Sting pour voler au secours des enfants malheureux

Katie Melua dévoile une reprise d’une chanson de Sting pour promouvoir l’action de Children In Need. Plus d’infos sur aficia !

Alors qu’elle vient de délivrer plusieurs versions de son dernier opus In Winter en prélude à la sortie d’un live le 10 novembre, Katie Melua offre à présent une reprise d’un titre de Sting, « Fields of Gold », lequel avait été publié pour la première fois en 1993 sur le disque Ten Summoner’s Tales et repris quelque temps après par Eva Cassidy. Katie Melua s’est inspirée de la lecture de la chanteuse américaine, tout comme elle l’avait déjà fait en s’attaquant au titre « What A Wonderful World » pour soutenir l’action de la Croix Rouge il y a dix ans.

Au profit de l’association Children In Need

Seule à la guitare et devant le micro, l’artiste magnifie l’œuvre de son compatriote avec des harmonies vocales dont elle est coutumière, faisant résonner les mots d’amour avec élégance. Cette reprise de « Fields of Gold » est un nouvel élan de solidarité en faveur de l’association anglaise Children In Need qui tente chaque année depuis près de 40 ans de venir en aide aux enfants et aux jeunes handicapés en difficulté, afin de leur garantir un meilleur confort de vie.

Écoutez la reprise du titre « Fields of Gold » :

Dans un commentaire publié sur les réseaux sociaux, Katie Melua a confirmé que la majeure partie des recettes générées par la vente de cette reprise permettrait de réaliser des « projets brillants ». Mais également qu’elle était l’opportunité pour elle de rendre hommage à l’animateur de la BBC Terry Wogan, mort en janvier 2016, lequel s’était très tôt intéressé à sa musique.