Keith Richards en solo avec « Trouble »

Keith Richards, l’emblématique guitariste du groupe The Rolling Stones, nous met l’eau à la bouche avec la sortie de son single « Trouble », premier extrait de son prochain album solo « Crosseyed Heart », à venir découvrir avec aficia.


Keith Richards - Crosseyd HeartPour ceux qui l’ignoreraient encore, le sieur Keith Richards n’est pas seulement guitariste, mais aussi compositeur et auteur, puisqu’il est à l’origine de la grande majorité du répertoire original du groupe The Rolling Stones. Si Keith Richards a construit sa vie et sa carrière avec les Rolling Stones, il s’est toutefois autorisé quelques écarts voir quelques infidélités musicales au groupe en sortant plusieurs albums solos et il enfonce le clou avec un nouvel album : « Crosseyed Heart ».

23 ans après son dernier album

A 71 ans et toujours vaillant, il aura fallu plus de vingt ans, depuis « Main Offender » sorti en 1992, à Keith Richards pour nous régaler de son nouvel opus dont l’arrivée est prévue pour le mois de septembre

Pour l’occasion, cet indéboulonnable rocker retrouve ses compères de X-Pensive Winos, Steve Jordan à la batterie et le guitariste Waddy Wachtel. Afin de nous faire patienter, les doigts crispés sur le manche de la guitare, le band nous offre donc ce premier single « Trouble », un blues bien saignant aux accords vintage où l’on sent au travers des notes le plaisir non dissimulé du sieur Keith.

Peu importe le nombre des années, le temps ne semble pas avoir de prise sur cet artiste, qui reste l’un des meilleurs guitaristes au monde et qui a connu tous les genres et toutes les époques sans jamais redescendre des sommets. Peu importe les hauts et les bas de la vie, les excès d’une maxime par trop bien appliquée : « sexe, drogue et rock’n roll », on ne peut indéniablement pas lui enlever ce qu’il a de plus précieux, c’est-à-dire le talent. Et de talent visiblement Keith Richards n’en manque au vu de l’écoute de ce premier titre « Trouble » qui, s’il annonce un album de la même teneur, risque fort de nous rendre très vite impatients.

Découvrez « Trouble » le nouveau single de Keith Richards :